Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Finale St-Moritz : Plus forte que la pression, Gut se pare de cristal en Super-G

François-Xavier Rallet

Mis à jour 17/03/2016 à 11:30 GMT+1

COUPE DU MONDE - Lara Gut a remporté le petit globe du Super-G à l'issue de l'ultime course de l'hiver, à St-Moritz. Ce jeudi, c'est Tina Weirather qui s'est montrée impériale lors des finales. La skieuse du Liechtenstein a devancé la Suissesse (+0"41) et l'Autrichienne Cornelia Huetter (+0"59).

Lara Gut aux finales de St-Moritz 2016

Crédit: AFP

Sur les neiges qui l'ont révélée en 2008, Lara Gut a pris la deuxième place du Super-G des finales de St-Moritz, jeudi. Un résultat suffisant pour faire son retard sur Lindsey Vonn et décrocher le petit globe de la spécialité. La Suissesse n'a été devancée que par Tina Weirather. L'Autrichienne Cornelia Huetter a complété le podium.
Déjà assurée du classement général, la Tessinoise, pointée à 19 unités de Vonn avant la course, a fait ce qu'il fallait pour se parer de cristal. Pour la deuxième fois de sa carrière dans la discipline après le globe décroché en 2014 à Lenzerheide. Il lui fallait un top 6 pour y parvenir. Elle a fait bien mieux que ça en terminant à 0"41 de Weirather. Avec intelligence et sans prendre tous les risques sur une piste qui a éliminé 7 filles sur 24 dossards. Les deux Françaises en lice, Tessa Worley et Romane Miradoli, ont fait partie des skieuses qui n'ont pu rallier l'arrivée.
Quant à Weirather, c'est sa 6e victoire en carrière, la 4e dans la spécialité, la 2e cette saison, après son succès à la Thuile, fin février.
picture

Tina Weirather a pris tous les risques pour s'imposer

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité