L'Autrichienne Eva-Maria Brem a conquis sur le fil le petit globe de géant en se classant quatrième des finales de la Coupe du monde de ski alpin, dont l'épreuve a été remportée par l'Allemande Viktoria Rebensburg devant la Française Tania Barioz, dimanche à St-Moritz.

St. Moritz
Rupture du ligament croisé pour Noens
21/03/2016 À 17:25

En 2'26"15, Rebensburg, seulement huitième à l'issue de la première manche, a devancé Barioz de 0"46, la Suissesse Lara Gut complétant le podium à 0"75. Au classement du géant, Brem devance finalement de deux points la Bavaroise (592 à 590). Barioz, âgée de 27 ans, a signé son deuxième podium en Coupe du monde, le premier remontant au 28 décembre 2009, pour une troisième place au géant de Lienz, en Autriche.

Brem a raflé le globe de géant pour... quatre petits centièmes !

Cette saison, la skieuse de Courchevel avait enregistré pour meilleur résultat une neuvième place en géant à Flachau (Autriche), le 17 janvier. "(Le podium) signifie beaucoup aujourd'hui et j'étais presqu'à deux doigts de pleurer alors que je ne suis pas quelqu'un de très émotif. On va pouvoir relancer la machine, et ça signifie beaucoup pour tout le monde, les filles, les coaches", a souligné la Courchevelloise. "J'étais toujours là, un peu loin aussi, on est d'accord. Je me suis aussi blessée et j'ai eu du mal à revenir. Je suis vraiment contente d'avoir persévéré, continué à travailler", a ajouté Barioz.

Barioz termine sa saison avec un beau podium

St. Moritz
Barioz : "On va pouvoir relancer la machine"
20/03/2016 À 13:05
St. Moritz
Brem a raflé le globe de géant pour... quatre petits centièmes !
20/03/2016 À 12:13