Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Finales St-Moritz : Beat Feuz signe le doublé, le petit globe du Super-G pour Aleksander Kilde

François-Xavier Rallet

Mis à jour 17/03/2016 à 13:01 GMT+1

Après la descente, Beat Feuz a remporté le Super-G des finales de St-Moritz, jeudi. Deuxième ex aequo (avec Kjetil Jansrud), Aleksander Aamodt Kilde s'est lui adjugé le petit globe de la spécialité, devant son compatriote, tenant du titre. Le meilleur Français, Adrien Théaux, s'est classé 4e, à deux dixièmes de la victoire.

Beat Feuz remporte le Super-G des finales de St-Moritz

Crédit: Panoramic

Comme la veille, Beat Feuz a signé un festival à St-Moritz. Pour l'instant, c'est bien lui le roi de ces finales de la Coupe du monde. Après la descente mercredi, le Suisse s'est adjugé le Super-G, jeudi. Derrière lui, deux Norvégiens, Aleksander Aamodt Kilde et Kjetil Jansrud, ont terminé deuxièmes ex aequo. Le premier nommé est devenu le skieur le plus jeune de l'histoire à remporter le globe de la spécialité. Le Français Adrien Théaux, quatrième, n'est pas passé loin de la victoire.
A l'issue de la dernière épreuve de vitesse de l'hiver, Kild (415) a devancé Jansrud (375) pour 40 unités. Blessé depuis fin janvier, un troisième Norvégien a complété le classement de la discipline, avec 310 points. Déjà vainqueur la veille de la descente, Feuz a, lui, profité de sa connaissance du terrain vallonné, très piégeux, pour devancer, en 1'16"17, le duo des "Attacking Vikings" de 10 centièmes.
Le Français Adrien Théaux, médaillé de bronze dans la discipline aux Mondiaux 2015, a échoué au pied du podium, à 0"20 du scratch. Deux autres Tricolores ont pris part à ce Super-G : Alexis Pinturault n'a pas trouvé la bonne recette sur un tracé qui en a mis un paquet sur le flanc (8 abandons sur 23 dossards) et s'est classé 14e à 1"47, alors que Matthieu Bailet, tout frais champion du monde junior de la discipline, a enfourché une porte. L'Autrichien Marcel Hirscher, qui soulèvera dimanche son 5e gros globe consécutif, a pris la 5e place à 0"49.
(Avec AFP.)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité