Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coup dur pour Schild

Eurosport
ParEurosport

Publié 09/10/2008 à 12:00 GMT+2

La spécialiste du slalom, l'Autrichienne Marlies Schild, devrait être tenue écartée des pistes pendant plusieurs mois en raison d'une double fracture tibia-péroné, subie jeudi sur la Rettenbachferner de Sölden.

L'Autriche doit déjà pleurer l'une de ses perles. Marlies Schild, lauréate des globes de cristal du slalom, ces deux dernières saisons, et du super-combiné en 2007, s'est faite une double fracture tibia-péroné alors qu'elle était à l'entraînement, jeudi, sur les pentes de la Rettenbachferner de Sölden, en Autriche, où doit débuter la saison le 25 octobre prochain par deux slaloms géant. Schild, qui a enfouché une porte avant de se blesser, a été ensuite transportée vers un hôpital d'Innsbruck où les médecins n'ont pu déterminer la gravité de sa blessure.
"J'espère que les fractures ne sont pas trop compliquées. Mais elle peut faire un trait sur cette saison", a regretté Herbert Mandl, l'entraîneur de l'équipe féminine autrichienne. "C'est d'autant plus amer que c'est l'une des meilleures de l'équipe", ajouté M. Mandl.
Si son forfait pour toute la saison est presque acquis, la période de repos forcé pour la skieuse d'Admont est assurément évaluée à plusieurs mois. Marlies Schild restait sur une saison globalement satisfaisante mais bien en retrait par rapport à celle de 2006-2007 à l'issue de laquelle elle avait été à deux doigts de remporter le gros globe. Avec cinq succès à Bormio, Ofterschwang, Spindleruv Mlin, Panorama et Reiteralm, la compagne de l'autre star du ski autrichien Benjamin Raich avait tout de même réussi à glaner un deuxième globe en slalom, sa spécialité.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité