Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gros succès pour les Autrichiens en snowboard

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/12/2013 à 21:23 GMT+1

Autant chez les hommes que chez les femmes, les Autrichiens ont impressionné ce jeudi à Trentino lors du slalom géant de snowboard.

Julia Dujmovits

Crédit: Eurosport

Il s’agit d’une double médaille d’or pour les Autrichiens en slalom géant de snowboard, après une compétition de haut niveau entre les différents athlètes en Italie. Chez les dames, Julia Dujmovits, 27 ans, a remporté la médaille d’or de la discipline devant sa compatriote Sabine Shoeffman qu’elle a battu dans une finale mémorable. La troisième place revient à l’Allemande Selina Joerg, qui avait pourtant remporté l’or en Turquie il y a deux ans. Un succès que savoure la nouvelle championne olympique universitaire : «Je suis vraiment satisfaite de ma course parce que je ne me sentais pas en parfait état, mais ce concours me prouve que je progresse et que je peux encore m’améliorer. La piste était très bonne et c'était un grand jour , malgré l'absence de la visibilité»
Chez les hommes, Sebastian Kislinger l’a emporté devant l’Italien Aaron Mars porté par son public et qui avait déjà remporté huit médailles en Coupe du monde. L’Autrichien a terminé la finale très clairement en tête avec 0,57 seconde d’avance sur le local de l’épreuve. Le Slovène Tim Mastnak termine à la dernière marche du podium. Le vainqueur était surpris de sa victoire à la fin de l’épreuve : «Je suis vraiment satisfait de ma performance, je n'ai pas pensé que j'allais gagner et j'espère que ce succès va me donner le droit de pousser pour aller voir plus haut et me donner encore plus de motivation pour se qualifier pour les Jeux Olympiques. Une victoire vous donne toujours confiance»
Sur une piste de 600 mètres de long (25 portes), et un peu moins de 200 mètres de dénivelé, nous n’avons pas été en pénurie de chute. Le brouillard présent, a rendu la situation encore plus difficile pour les athlètes . La grosse déception de la journée a été pour Patrizia Kummer qui représenta la Suisse, quatrième après avoir perdu en demi-finale face à Sabine Shoeffman.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité