Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La France voit double en Slalom géant

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/12/2013 à 19:24 GMT+1

Jonas Fabre et Thibaut Favrot ont terminé respectivement premier et deuxième du Slalom Géant des 26èmes Universiades d'hiver à Trentino, Italie.

Jonas Fabre

Crédit: Eurosport

L'équipe de France a décroché ses sixième et septième médailles dans ces Universiades d'hiver de Trentino en Italie. Après la médaille d'or de Blaise Giezendanner en Super G, le ski Alpin a permis aux Bleus de remporter deux nouvelles breloques. En tête à l'issue de la première manche, Jonas Fabre s'est imposé en 1''47'''74 devant son compatriote Thibaut Favrot et l'Italien Giulio Bosca, tous deux à égalité. A seulement 20 ans, Fabre permet à l'équipe de France de remporter sa 3ème médaille d'or dans la compétition. "Je voulais vraiment gagner, et j'ai réussi. Je suis très heureux d'un point de vue personnel mais également pour l'équipe de France qui réalise une très belle compétition. Maintenant, j'espère pouvoir réaliser la même chose en slalom mais ce sera encore plus difficile car il y a de vrais spécialistes. Je dédie cette victoire à ma mère et à tout l'équipe" a confié le skieur français.
La Russie, de son côté, continue son parcours parfait dans la compétition. Cette fois-ci, c'est le saut à ski par équipe mixte qui a permis aux Russes de décrocher une nouvelle médaille d'or. Irina Avvakumova et Mikhail Maksimochkin avec 508,1 points devancent les Finlandais Julia Kykkanen et Sami Niemi (505,1 points), et les Slovènes Katia Pozun et Mitja Meznar (500,6).
Cette journée a été l'occasion pour la Chine et l'Espagne de décrocher leur première médaille d'or. En halfpipe féminin, Shuang Li (91 points), devancent ses deux compatriotes Zhifeng Sun (80,25 points) et Xiujuan Xu (76,25). Chez les hommes, c'est l'Espagnol Ruben Verges qui a remporté l'or avec un total de 88,75 points, devant le Chinois Yi Hu (84,25 points) et le Suisse Rafael Imhof (76 points).
Une septième journée de compétition placée également sous le signe des records. La Tchèque, Martina Sablikova a remporté l'or sur le 5000 mètres en patinage de vitesse, mais elle a également battu le record de la compétition en 7''05'''17. La double championne olympique de Vancouver (2010) a devancé les deux Coréennes Kim Bo Reum (+12''65) et Park Doyoung (+21''41). Chez les hommes, record également pour Mirko Giacomo Nenzi. L'Italien de 24 ans a remporté le 1000 mètres en 1''09'''32, décrochant ainsi sa troisième médaille de la compétition après l'argent obtenu sur le 500 mètres et le 1500 mètres.
Enfin, la dernière médaille d'or est revenue à la Norvégienne Astrid Oeyre Slind et l'Ukrainienne Kateryna Grygorenko qui ont toutes les deux remporté le cross country individuel. Elles ont terminé la course de 5km en 13''37'''01 devant une autre Ukrainienne, Maryna Antsybor.
Au classement des médailles, la Russie est toujours largement devant avec 34 breloques remportées dont 11 en or. Suivent ensuite, la Pologne (17) et l'Italie (10). La France de son côté est quatrième avec 7 médailles dont trois en or, trois en argent et une en bronze.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité