Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le tireur russe, Nazar Luginets remporte la dernière médaille d’or de l’Universiade

Eurosport
ParEurosport

Publié 17/07/2013 à 18:35 GMT+2

Le Russe, Nazar Luginets a remporté la dernière médaille d’or de cette 27e Universiade 2013 à Kazan, lors du tir à fusil à 50m en trois positions.

luginets

Crédit: Eurosport

Luginets s’est imposé en finale lors du dernier jour avec un total de 457,5 points. Hongwei Kang, le Chinois, a décroché la médaille d’argent (449,7). Le Polonais, Tomasz Bartnik s’est emparé du bronze (441,6). Ce furent les dernières médailles distribuées dans cette 27e Universiade d’été à Kazan.
Dans la finale du rugby à 7, les joueurs russes sont venus à bout de l’équipe de France et ont décroché l’or
Dans un premier temps, les Russes ont inscrit trois essais : deux par Ramil Gaysin et un par Denis Simplikevich. Avant la pause, la Russie menait 17 à 5. En seconde période, la sélection russe a accru son avantage. Ilya Babaev et Eduard Filatov ont ajouté des essais. Score finale 29 à 19.
picture

rugby

Crédit: Eurosport

Un peu plus tôt, l’équipe féminine de Russie remportait la finale du rugby à 7 face à l’Italie.
L’équipe britannique de rugby repart avec le bronze
Lors du match pour la 3e place, la Grande Bretagne est venue à bout de l’Afrique du Sud. Les Britanniques l’ont emporté sur le score de 31 à 14 et ont décroché la médaille de bronze.
Le Canada décroche le bronze lors de la finale féminine de rugby
L’équipe nationale canadienne de rugby à 7 a battu la Grande-Bretagne lors du match pour la troisième place du tournoi féminin.  Le match s’est terminé sur le score de 36 à 0 en faveur du Canada, qui décroche ainsi la médaille de bronze.
La nageuse américaine, Twichell a remporté la médaille d’or lors du 10km en eau libre
Twichell a terminé avec un temps de 2h 5 min et 0,9 sec. La médaille d’argent est revenue à l’Italienne, Aurora Ponsele, à 31 secondes de la gagnante. La Croate, Karla Sitic a décroché le bronze avec un temps de 2h 5 min et 32,1 sec. L’équipe russe avec Angelina Borodina et Sofia Petrenko. Borodina a terminé 6e (2h 6 min 52,1 sec). Petrenko, elle, finit 9e en 2h 8 min et 30,5 sec.
picture

water

Crédit: Eurosport

L’Italien, Matteo Furlan a décroché la médaille d’or lors du 10km masculin en eau libre
Mercredi, Furlan a couvert la distance en 1h 56 min et 12,4 secondes et a donc remporté la course. La médaille d’argent est revenue à Romain Beraud, qui a terminé à deux secondes. Le bronze a été décroché par l’Allemand, Andreas Waschubruger (1h 56 min 16,3 sec). Le meilleur russe, Daniil Serebrennikov a terminé sixième (1h 57min 1,3 sec). L’autre représentant russe, Artem Podyakov a fini 11e.
« L’équipe russe de basket a démontré du caractère lors de la finale de l’Universiade » a déclaré le capitaine de l’équipe, Semen Antonov.
La Russie a remporté la finale de basket de l’Universiade face à l’Australie et décroche ainsi la médaille d’or. Le match avait lieu à Kazan, mardi et s’est terminé sur le score de 81 à 74 en faveur de l’équipe de Vasily Karasev.
“Nous avons rapidement pris un avantage de 15 points mais il a rapidement été perdu, les Australiens sont vite revenus. Mais nous avons réussi à traverser tout cela, bien qu’à la fin les arbitres étaient contre nous. Les fautes étaient seulement contre nous. Un arbitre était pour le Canada, et peut-être qu’il était triste de la défaite de la veille. Mais nous avons garder les pieds sur terre et chaque joueur a fait de son mieux » a déclaré Antonov à un correspondant de R-Sport. Les joueurs avaient remporté la médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Londres et ils ont noté l’importance de leur victoire à l’Universiade. « Je dédie cette victoire à tous nos fans, ma famille, ma femme et mes amis à Nizhnevartovsk. Et aussi à tous ceux qui étaient contre nous. Je les salue et les laisse nous envier. Cela ne fait que nous rendre plus forts ! »
L’équipe russe féminine de water polo décroche la médaille d’or
En finale, les Russes ont battu la Hongrie 18-11. La médaille de bronze est revenue à l’Italie.
picture

waterpolo

Crédit: Eurosport

L’équipe masculine russe de water polo échoue en finale face à la Hongrie.
Le score du match : 5-4 en faveur de la Hongrie. La médaille de bronze a été décrochée par la Serbie vainqueur de l’Italie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité