Eurosport

Après-ski : Alexis Pinturault, Pyeognchang, Lindsey Vonn... ce week-end a été complètement dingue

Après-ski : Pinturault, Pyeongchang, Vonn... ce week-end a été complètement dingue

Mis à jourLe 02/03/2016 à 21:51

Publiéle 29/02/2016 à 07:18

Mis à jourLe 02/03/2016 à 21:51

Publiéle 29/02/2016 à 07:18

Article de Julien Chesnais

COUPE DU MONDE. Alexis Pinturault n'en finit plus de briller avec deux nouvelles victoires en géant ce week-end à Hinterstoder. Lindsey Vonn souffre d'un trait de fracture au genou gauche après une chute ? Pas grave, l'Américaine remporte le super-G du combiné dès le lendemain. En skicross et snowboardcross, les Bleus ont cartonné sur le parcours des prochains JO de Pyeongchang. Voici Après-ski.

Le patron :

02:44
Pinturault a fait mieux que gérer, il a dominé : son second run en vidéo - Eurosport

La guerrière :

La bonne combine :

Orphelin du néo-retraité Jason Lamy-Chapuis, le combiné nordique français a renoué avec le podium ce week-end. François Braud et Maxime Laheurte ont pris la troisième place du sprint par équipes de Val di Fiemme. Ils n'ont été devancés que par la Norvège et l'Allemagne.

La vidéo :

Avec une mentonnière arrachée à mi-parcours, la folle deuxième manche d'Alexis Pinturault lors du géant de vendredi vaut vraiment le détour.

02:50
Malgré une mentonnière arrachée, Pinturault s'est baladé et a gagné - Eurosport

Les deux stats :

4 sur 7. Cette saison, en géant, on y voit quasiment que du bleu. A tel point que vendredi, les Français étaient en majorité en première série avec quatre skieurs parmi les sept. Et par la grâce d'un heureux tirage au sort, ils figuraient tous parmi les cinq premiers dossards : Thomas Fanara (1), Mathieu Faivre (3), Alexis Pinturault (4) et Victor Muffat-Jeandet (5).

Le carton bleu qui sent bon pour les JO :

A Bokwang en Corée du Sud, l'équipe de France de snowboardcross et skicross a pris ses marques sur les parcours des prochains JO de Pyeongchang. Et de bien belle manière. En snowboard, Chloé Trespeuch, bronzée à Sotchi, a remporté sa première victoire en Coupe du monde. Pareil pour Bastien Midol en skicross. Sur le podium, le Bornandin a été accompagné du champion olympique Jean-Frédéric Chapuis (3e), qui a validé son deuxième gros globe consécutif. Autre breloque, celle de Pierre Vaultier (2e), le champion olympique de snowboardcross.

Pour ne rien gâter, les "bosseurs" ont aussi brillé. A Tazawako, au Japon, la jeune Perrine Lafont, 17 ans, a remporté sa première victoire en Coupe du monde. Elle n'était encore jamais montée sur le podium. Et Benjamin Cavet, 22 ans, s'est classé 3e chez les messieurs... Soit une véritable avalanche de podiums tricolores. A deux ans des JO, on ne va pas s'en plaindre.

Jean Frederic Chapuis, Terence Tchiknavorian, Anton Grimus et Sylvain Miaillier lors de la demi-finale du ski-cross à Pyeongchang, dimanche 28 février 2016
Jean Frederic Chapuis, Terence Tchiknavorian, Anton Grimus et Sylvain Miaillier lors de la demi-finale du ski-cross à Pyeongchang, dimanche 28 février 2016 - Panoramic
0 commentaire
Vous lisez :