Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après-Ski : Vonn, 1080° et œil au beurre noir, ce week-end était ébouriffant

François-Xavier Rallet

Mis à jour 07/02/2016 à 18:10 GMT+1

COUPE DU MONDE - Lindsey Vonn a ajouté une 77e victoire à son palmarès, alors que les Suisses ont été à la fête dimanche en ski alpin. En snowboard, une Américaine de 15 ans a marqué l'histoire de son sport. Voici Après-Ski.

Chloe Kim, Lindsey Vonn et Anthony Benna

Crédit: Eurosport

La patronne :

160 points. Lindsey Vonn est la grande gagnante du week-end chez les dames. Victorieuse de la descente samedi à Garmisch-Partenkirchen, l'Américaine a pris la troisième place du Super-G le lendemain. Une petite faute sur le bas du tracé dominical l'a empêchée de décrocher un 77e succès en Coupe du monde mais au classement général, c'est bien elle qui signe la bonne opération. Reine du Super-G, Lara Gut n'a pas encore abdiqué mais la Suissesse accuse aujourd'hui 87 points de retard. Rien d'irrémédiable pour autant.

Le revenant :

Dimanche, c'était la journée des Helvètes en ski alpin. Avant Lara Gut, c'est Carlo Janka qui a impressionné en Super-G. A Jeongseon, le skieur suisse, 7e de la descente la veille, s'est imposé devant Christof Innerhofer et Vincent Kriechmayr signant ainsi sa première victoire dans la discipline, sa 11e en Coupe du monde.
picture

Attaque et précision, Janka avait tout : son Super-G victorieux en vidéo

L'écart :

1"51. Voilà le gouffre que Lindsey Vonn a mis entre elle et sa première dauphine lors de la descente de Garmisch-Partenkirchen, samedi. Un écart impressionnant qu'elle a construit avec des lignes bien différentes de celles empruntées par ses concurrentes. La preuve ci-dessous :

La perf' :

Chloe Kim, ça vous parle ? Ça devrait pourtant. Samedi, l'Américaine de 15 ans, victorieuse aux X Games à Aspen récemment, a écrit une nouvelle page de l'histoire de son sport, le snowboard. Dans le half-pipe de Park City, Kim est parvenue à passer deux 1080°, soit trois tours complets, une première pour une snowboardeuse. Une performance qui lui a valu de récolter 100 points, le score parfait.

La mauvaise nouvelle :

Maxence Muzaton est l'avenir du ski alpin en équipe de France. Le Plagnard de 25 ans, spécialiste des épreuves de vitesse, a subi un sérieux coup d'arrêt dimanche. Victime d'une chute dès le premier saut du Super-G de Jeongseon, il a entendu craquer son genou gauche. Comme souvent, on redoute une rupture des ligaments croisés, même si on ne connaît pas encore la gravité de sa blessure.

Le bosseur :

Pour la deuxième fois de sa carrière, Anthony Benna a accroché une victoire en Coupe du monde de bosses. Samedi, à Deer Valley, le Français s'est imposé lors de l'épreuve parallèle, devant le Finlandais Jimi Salonen.

La guerrière :

Samedi, Ragnhild Mowinckel s'est pris une belle "boîte" lors de la descente de Garmisch-Partenkirchen. Lors de la chute, le visage de la Norvégienne est venu se "lover" avec la neige. Une gamelle qui a laissé quelques traces. Mais qui n'a pas empêché Mowinckel d'être au départ du Super-G le dimanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité