Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

1er Championnat Asiatique Universitaire de cyclisme

ParInternational University Sports Federation

Publié 06/08/2015 à 16:33 GMT+2

De notre partenaire Fisu.net

1er Championnat Asiatique Universitaire de cyclisme

Crédit: International University Sports Federation

CHANG NYEONG – Le 1er Championnat Asiatique Universitaire de cyclisme s’est déroulé à Nyeong Chang, Corée, du 22 au 26 Juillet. Il a rassemblé 71 participants de 4 équipes nationales et 4 équipes universitaires en provenance de Chine, du Japon, de Mongolie, des Philippines et de Corée. Les 4 équipes universitaires représentaient l'Université de Pékin en Chine, l’Université Kanoya du Japon, l’Université Mon-Altius de Mongolie et l'Université de Changwon en Corée.
La compétition a débuté le 24 Juillet avec le critérium et le contre la montre individuel. Kyeong Ho Min de l'équipe nationale de Corée remporta l’épreuve du critérium en 33'43''86. Kuroeda Saya de l'Université Kanoya et Batmunkh Maralerdene de l’université Mon-Altius se classent respectivement à la deuxième et à la troisième place. La médaille d'or du Critérium revint à l'équipe nationale du Japon en 1: 41'24 "84. L’équipe de l'Université Kanoya (Japon) et l'équipe nationale de Corée complètent le podium.
Vint ensuite l’épreuve du contre la montre. Altanzul Altansukh de l’université Mon-Altius remporta la médaille d'or en 09'16''41 tandis que Kyeong Ho Min a obtenu la médaille d'argent à seulement 1 seconde du vainqueur. Enfin, Batmunkh Maralerdene de l'Université Mon-Altius prend le bronze. La 1ère place du classement par équipe revint à Université Mon-Altius avec un temps de 29'17 "41, suivi de Université Kanoya (Japon) et de l'équipe nationale de Corée.
C’est le 25 Juillet que la cérémonie d'ouverture de cet événement a eu lieu. M. Kim Choong Sik, le gouverneur du Comté de Chang Nyeong; M. Yoon Ho Baek, le président de la fédération de cyclisme universitaire de Corée, et M. Ha Woong Yong, membre du CE de l’AUSF, étaient présents, tout comme les 71 participants et 500 coureurs amateurs locaux.
La course en ligne sur route (100km) a eu lieu juste après la cérémonie d’ouverture. Kyeong Ho Min a remporté cette épreuve en 2:40'21''10 alors que Erdenesuren Munkhtulga et Altanzul Altansukh de l’université Mon-Altius remportèrent respectivement la médaille d'argent et la médaille de bronze. L’équipe de Mon-Altius a obtenu le meilleur résultat dans la course sur route avec un total de 8: 02'53''15 suivie par l’équipe nationale du Japon et de l’université de Kanoya.
(Source: Laura YAN, AUSF)
Retrouvez plus d’articles sur Fisu.net
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité