Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

2e CMU de Basketball 3x3, les finales

ParInternational University Sports Federation

Publié 24/09/2014 à 17:51 GMT+2

De notre partenaire Fisu.net

2e CMU de Basketball 3x3, les finales

Crédit: International University Sports Federation

SALVADOR - Après 4 jours complets de compétitions, la 2e édition du CMU de basketball 3x3 est arrivée à son terme ce 21 Septembre à Salvador, au Brésil. Plus de 1000 spectateurs ont assisté ce tournoi organisé sur la plage de Pituba. La dernière journée a commencé avec les demi-finales le matin pour se terminer avec les finales et par une excellente performance de la France et du Brésil.
En demi-finales féminines, le Brésil a battu l'Italie 17-14, tandis que la France a fait de même face à la Chine 16-14. Chez les hommes, la France s’est inclinée de justesse face à la Serbie sur la marque serrée de 22 à 20, dans ce qui fut l'un des matchs les plus excitants décidé dans le temps additionnel. Brésil 1 s’est également qualifié pour la finale après avoir battu l'Argentine lors d'un derby sud-américain avec un score de 15 à 8.
Après une courte pause durant laquelle les athlètes et les volontaires ont pu s’adonner à la zumba, l'Italie (femmes) et la Serbie (hommes), les champions en titre de 2012, ont pu entamer leur match pour la médaille de bronze.
Confrontées à l’équipe de Chine1, les italiennes ont gagné après un match serré 21-20. L’équipe de Serbie a remporté son match face à l'Argentine sur la marque de 20 à 15.
Women's medal podium
Dans la finale féminine, la France a affronté les 4 filles de Brésil 1. L’équipe française a bien géré le match et est devenu pour la première fois le championne du de ce CMU de basketball 3x3, avec un score final de 16 à 6.
La finale masculine vit ces deux nations s’affronter à nouveau. L’équipe de France pouvait compter sur Thomas Laurent, un des meilleurs joueurs de ce CMU mais aussi des 3x3 World Tour Series. Rien n’y fit, le Brésil géra magnifiquement la rencontre, aidée également par le public, et elle remporta l’or.
The 'golden' boys from Brazil
Près de 100 étudiants-athlètes de 12 pays (Brésil, Argentine, Chine, Slovénie, Israël, Japon, Russie, France, Ouganda, Italie, Roumanie et Serbie) ont pris part à cette 2e édition du CMU de Basketball 3x3, du 18 au 21 Septembre.
La prochaine édition (3e) aura lieu à Beijing, en Chine, en 2016.
"La CBDU et le Brésil ont été très heureux d’accueillir cette compétition. Nous avons fait de notre mieux pour offrir le meilleur. Nous remercions toutes les délégations qui sont venues participer avec nous et nous remercions également tout particulièrement les bénévoles. Sans eux, l’organisation de ce championnat n’aurait pas été possible, commenta Marcelo Salvador, le président du Comité d’Organisation.
C'était la 3ème compétition universitaire mondial au Brésil cette année, après le 12e CMU de Triathlon (Brasilia - Avril) et le 6e CMU de Rugby Sevens (São José dos Campos - Août). En Décembre le Brésil organisera la première édition des Beach Games, à Maceió.
Classement Final
Résultats
Classement
(Source: Everon Melo, CBDU Press Officer – Photos by Luiz Pires/Fotojump)
Retrouvez plus d’articles sur Fisu.net
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité