Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

4e CMU d’haltérophilie – Dernier jour de compétition

ParInternational University Sports Federation

Publié 10/12/2014 à 15:30 GMT+1

De notre partenaire Fisu.net

4e CMU d’haltérophilie – Dernier jour de compétition

Crédit: International University Sports Federation

CHIANG MAI - Ce lundi était le dernier jour de compétition au sein de l’arène de l’Université de North Chiang Mai, site de compétition du 4e Championnat du Monde Universitaire d’Haltérophilie. La première médaille d’or du jour fut enlevé par Tatarcik (SVK) à l’arraché chez les hommes 105kg devant Goh (KOR) 164kg et Elvan (TUR) 161kg. Elvan sortait ensuite une performance de très haut niveau à l’épaulé-jeté avec une barre à 200kg lui offrant les médailles d’or de la discipline mais aussi du total (363kg). Goh avec une barre à 193kg assurait lui deux nouvelles médailles d’argent à la République de Corée à l’épaulé-jeté et au total (357kg). C’est Budek (POL) qui s’emparait du bronze de l’épaulé-jeté avec 192kg, une barre néanmoins pas suffisante pour une médaille au total, Tatarcik conservant le bronze avec un total de 356kg.
Chez les +75kg féminines, une catégorie qui en 2012 lors du précédent CMU avait offert un record du monde aux spectateurs, la bataille s’est révélée très inégale entre les deux haltérophiles thaïs et les autres compétiteurs. A l’arraché, Pulsabsakul (THA) s’emparait de l’or avec une barre à 130kg devant sa compatriote Khenjantuek avec 121kg et très loin derrière Arreguin Gomez (MEX) avec 100kg. 3e lors des derniers championnats du monde IWF, Pulsabsakul démontrait une fois de plus qu’elle est une athlète de classe mondiale battant sa partenaire pour la seconde fois en quelques semaines – Khenjantuek avait terminé 4e des derniers championnats du monde IWF. La logique était également respectée à l’épaulé-jeté avec une barre à 161kg pour Pulsabsakul devant Khenjantuek (156kg) et Chen (TPE), 123kg. Les deux athlètes thaïs s’emparaient logiquement des médailles d’or et d’argent du total avec 291kg et 277kg alors que Chen remportait le bronze (222kg) grâce à sa bonne performance à l’épaulé-jeté.
Dans la dernière catégorie de ce championnat, la catégorie des hommes +105kg, aucun haltérophile local n’était inscrit. Le spectacle n’a pourtant pas manqué, et ce grâce au vainqueur de l’Universiade de Shenzhen en 2011, Peter Nagy (HUN). Commençant la compétition de l’arraché alors que ses concurrents en avaient déjà tous terminé de leur concours, il a réussi successivement 175kg et 182kg avant d’échouer à 187kg. Deux Coréens l’accompagnaient sur le podium Lee et Hwang avec la même performance de 170kg. Lee prenait l’argent et Hwang le bronze en raison de leur poids de corps. Nagy dominait ensuite le concours de l’épaulé-jeté avec une barre à 216kg lui offrant également l’or du total (398kg). L’argent de l’épaulé-jeté et du total revenaient à Lee avec des scores de 215kg et 385kg pendant que Murakami (JPN) s’emparait du bronze de l’épaulé-jeté (195kg) et Hwang (KOR) du bronze du total (365kg).
Le 4e Championnat du Monde Universitaire d’Haltérophilie fut enfin déclaré clos par le Vice-Président de la FISU, Leonz Eder (SUI) et le drapeau de la FISU fut remis aux organisateurs de l’évènement en 2016, la Fédération du Sport Universitaire du Mexique (CONDDE) et la ville de Monterrey.
(Source: J. Buhajezuk, Dépt. CMU)
Livestreaming
Cliquez ici pour le livestreaming.
Résultats
Cliquez ici pour les résultats.
Retrouvez plus d’articles sur Fisu.net
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité