Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

6e CMU de Tir sportif – Dernier jour

ParInternational University Sports Federation

Publié 19/09/2016 à 17:48 GMT+2

De notre partenaire Fisu.net

6e CMU de Tir sportif – Dernier jour

Crédit: International University Sports Federation

BYDGOSZCS - La dernière journée du Championnat du Monde Universitaire de tir sportif à Bydgoszcz a généré beaucoup d'émotions et des résultats inattendus. Zhiming Lu (CHN) a confirmé son empreinte sur l’épreuve après avoir remporté la médaille d'argent en 25 m au pistolet rapide pistolet et l'or au pistolet standard.
Le pistolet standard masculin est une compétition non-olympique, c’est la raison pour laquelle la classification est basée sur un seul tour. Dès le début, les fans ont pu assister au « cavalier seul » du slovène Kevin Venta qui la veille a remporté une médaille d'or en 50 m pistolet hommes. Venta tirait parfaitement jusqu'à ... la dernière rafale où il a perdu sa concentration de façon incroyable et a finalement terminé à la 6ème place. La médaille d'or est allée à Lu Zhiming qui a tiré très régulièrement pendant toute la manche. Le classement par équipe a été remporté par l'Inde dominant les équipes italiennes et coréennes.
La finale suivante, 50 m carabine masculin fut presque totalement dominée par les tireurs français. Avant le dernier tour, Marcin Majka (POL) a tout de même pris les devants jusqu’à la fin de la compétition. Le médaillé de bronze à partir de 2014 s’est dit pleinement satisfait de ses préparatifs avant le championnat. «Je ne m'attendais pas à d’aussi bons résultats, puisque de nombreux éléments spécifiques décident du résultat final. Je me sentais fort mentalement et j'étais pleinement concentré et le public acclamait, j'aime beaucoup ça. Cette médaille d'or signifie beaucoup pour moi », a déclaré Majka. L’argent et le bronze sont allés aux Français Cerveau Baudouin et Pierre Rodrigues.
Le double trap hommes, la dernière finale de ce CMU, a été remportée par Alessandro Chianese (ITA). Cela suffit à asseoir la domination de l'Italie dans le classement final. Chianese avait un rival exigeant dans la finale. Junjie Mo (CHN) était, en effet, un concurrent sérieux pour l'or aussi. Au milieu de la finale Mo était très proche de la victoire, mais il a raté les derniers coups ce qui a déterminé le leader. La médaille d'or est allée à Chianese, son coéquipier Ignazio Maria Tronica a pris le bronze. «Je n'ai pas eu beaucoup de temps avant le championnat pour la préparation c’est pourquoi je suis surpris d’avoir gagné une médaille d'or. Ce fut mes derniers championnats en tant qu'étudiant et je dois admettre que la Pologne me porte chance. Il y a six ans à Wroclaw, je eu une médaille également », a commenté Allesandro Chianese.

RESULTATS

Retrouvez plus d’articles sur Fisu.net
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité