Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

6th WUC Boxing officially starts with Opening Ceremony

ParInternational University Sports Federation

Publié 11/09/2014 à 10:51 GMT+2

De notre partenaire Fisu.net

Eurosport

Crédit: Eurosport

 Discours d'ouverture
YAKUTSK - Les cérémonies d'ouverture de grands événements valent toujours la peine d’être vues en Yakoutie. Ce fut également vrai pour l'ouverture de ce 6ème Championnat du Monde Universitaire de Boxe.
C’est la délégation du Bélarus qui a ouvert le défilé des délégations, suivie par la Hongrie, le Kazakhstan, la Corée et d'autres pays. Mais c’est au moment où la Moldavie fit son entrée que le public eu l’occasion de voir les toutes premières femmes autorisées à participer à un CMU de Boxe. En effet, cette 6ème  édition du CMU de Boxe de la FISU de boxe sera également le premier événement qui accueillera une compétition de boxe féminine au sein du programme sportif de la FISU et il s’agit bien évidemment un événement historique! Comme d’habitude, c’est la délégation du pays hôte qui a fermé le défilé des délégations. 
Programme culturel
Le programme culturel a fait la part belle à Muruydana et Djulustan, deux héros de l'épopée iakoute, qui portaient des gants de boxe blancs et sont battus à coups de poing. Des garçons et des filles vêtus de vêtements nationaux ont montré comment, dans les anciens temps, les ancêtres du peuple de Yakoutie travaillaient la terre.
Oleg Matytsin, 1er vice-président de la FISU et président de l’Union russe du Sport Universitaire, a ensuite accueilli les participants. « Bienvenue dans notre terre hospitalière d’Olonkho! Je veux remercier le gouvernement de Yakoutie, la Fédération de boxe de Russie et tous ceux qui ont participé à l’organisation de cet événement. Le peuple de Yakoutie possède de nombreuses traditions, y compris une grande tradition sportive. Je sais que les invités d'événements qui se sont déroulés précédemment ici, tels que les Jeux « des Enfants d’Asie », les Championnats de Russie dans divers disciplines et plusieurs tournois internationaux, ont fortement apprécié leur séjour ici. Comme ce fut le cas lors de l'Universiade de Kazan, je suis persuadé que ce championnat de boxe démontrera à quel point la Russie soutient le sport universitaire. Je suis sûr que l'avenir appartient à la jeunesse! ».
Premiers combats
Egor Borissov, président de la République de Sakha, a également pris la parole: « Je remercie la FISU d’avoir choisi Yakoutsk en tant que ville hôte de ce 6ème Championnat du Monde Universitaire de Boxe. L’organisation  de ce championnat permet de maintenir une certaine tradition car, dans le passé, un grand nombre d'événements sportifs de haut niveau ont été organisés en Yakoutie. Ici, le sport a une grande place et nous essayons toujours de prouver que notre république est capable accueillir des compétitions dans de nombreuses disciplines sportives différentes. Je souhaite que ce championnat soit une véritable fête du sport. Le 6ème Championnat du Monde Universitaire de Boxe est maintenant ouvert! ». C’est sur ces dernières paroles qu’Egor Borissov appuyait sur un bouton qui marquait le début des premiers combats.
RESULTATS
Cliquer ici pour les resultats.
(Source: Georgiy Tatarinov)
Retrouvez plus d’articles sur Fisu.net
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité