Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

7e CMU Cyclisme: Course sur route hommes et femmes, les confirmations et deux surprises

ParInternational University Sports Federation

Publié 19/03/2016 à 14:51 GMT+1

De notre partenaire Fisu.net

7e CMU Cyclisme: Course sur route hommes et femmes, les confirmations et deux surprises

Crédit: International University Sports Federation

picture

Crédit: International University Sports Federation

TAGAYTAY - Ce vendredi se tenaient les courses sur route de ce 7e Championnat du Monde Universitaire de Cyclisme 2016 à Tagaytay, Philippines. Si les criteriums de la veille laissaient déjà présager la domination de certaines nations, notamment l’Allemagne et la Pologne, les courses du jour ont également apporté leur lot de surprises.
picture

Crédit: International University Sports Federation

Podium femmes
Chez les femmes, pas de surprise pour les première et deuxième places qui sont revenues aux mêmes athlètes que la veille, dans le même ordre. L’Allemande Romy Kasper – récente seconde du Tour du Qatar – s’est à nouveau imposé avec une marge impressionnante devant Nikol Plosaj (POL) qui battait au sprint la surprise locale Salamat (PHI) alors que la médaillée de bronze de la veille Brzena devait se contenter de la quatrième place. La course de 80km, très vallonnée a vu Kasper démontrer sa puissance sur les pentes volcaniques de Tagaytay alors que derrière la course au podium se décantait peu à peu jusqu’à ce sprint final. Deuxième médaille d’or en deux courses pour Kasper qui repartira de Tagaytay avec de bons souvenirs.
picture

Crédit: International University Sports Federation

Podium hommes
Chez les hommes, la course de 120km a offert un spectacle impressionnant aux nombreux spectateurs massés dans les rues avec un peloton groupé jusqu’à mi-course, moment choisi par les athlètes de têtes pour attaquer dans les pentes les plus raides de l’épreuve. Cyrus Monk (AUS) médaillé de bronze du criterium s’est élancé de loin suivi dans son échappé par le Mongole Batmunkh - récent champion d’Asie du contre la montre chez les moins de 23 ans - et deux coureurs Philippins dont le vainqueur de la veille Boots Ryan Cayupit. L’échappé finalement rejointe par le coureur allemand Weifenbach, médaillé d’argent la veille, devait se disputer la victoire. C’est dans les derniers kilomètres que Monk qui avait produit la plus grande partie des efforts s’échappait, et prenait une avance rédhibitoire pour ses concurrents. L’Australien franchissait la ligne en tête devant le Mongole Batmunkh et Weifenbach (GER) alors que Cayubit (PHI) échouait cette fois-ci au pied du podium.  Une deuxième médaille pour Monk et Weifenbach alors que la Mongolie profite de cette dernière épreuve sur route pour engranger sa première médaille dans ce CMU.
Ce samedi, place à l’éliminateur en VTT à la fois chez les hommes et les femmes à partir de 11h, heure locale.
(Source : J. Buhajezuk, Dépt. CMU)
Résultats
Retrouvez plus d’articles sur Fisu.net
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité