Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

7e CMU Cyclisme – L’Allemagne et la Pologne dominent les derniers podiums

ParInternational University Sports Federation

Publié 21/03/2016 à 12:34 GMT+1

De notre partenaire Fisu.net

7e CMU Cyclisme – L’Allemagne et la Pologne dominent les derniers podiums

Crédit: International University Sports Federation

picture

Crédit: International University Sports Federation

TAGAYTAY - Dimanche, 20 mars, 2016 marquait le dernier jour de compétition de cette édition 2016 du Championnat du Monde Universitaire de Cyclisme à Tagaytay (PHI). Cette journée vit se dérouler les compétitions masculine et féminine de VTT sur distance olympique sur le parcours installé dans les environs de Tagaytay et qui restera un héritage de longue durée pour les cyclistes locaux après ces évènements. Sous presque 40°, la compétition s’est révélée relevée et attira de nombreux spectateurs venus pour observer les meilleurs étudiants-athlètes du monde se battre pour les médailles sur la piste de 5.3km parcourue à cinq reprises pour les femmes et sept pour les hommes.
Comme les jours précédents, les médailles se disputèrent entre l’Allemagne et la Pologne avec une belle résistance du Japon, malheureusement vaine.
picture

Crédit: International University Sports Federation

Podium femmes
Dans la course féminine, quatrième course et quatrième médaille d’or pour l’Allemagne grâce une fois encore à Sofia Wiedenroth, déjà vainqueur la veille de la course à élimination. La jeune pilote, âgée de 21 ans distançait le groupe dès le départ pour ne jamais être reprise par ses poursuivantes. Derrière elle, Alexandra Podgorska (POL) prenait rapidement le meilleur sur sa compatriote Turobos (POL) pour s’approprier la médaille d’argent, Turobos ajoutant une médaille de bronze à sa médaille d’argent de la veille.
picture

Crédit: International University Sports Federation

Podium hommes
Chez les hommes, l’équipe de Pologne prenait sa revanche sur l’Allemagne en plaçant deux de ses athlètes sur les plus hautes marches du podium. En effet Kurczab et Kawalec gérèrent leur course pour peu à peu distancer Wolf (GER) et finir ensemble sur la ligne d’arrivée, Kurczab emportant le titre alors que Kawalec, médaillé d’or la veille ajoutait une médaille d’argent à son palmarès.
picture

Crédit: International University Sports Federation

Prochain hôte du CMU Cyclisme au Portugal en 2018
La journée s’est ensuite conclue par la Cérémonie de clôture de l’évènement au cours duquel le drapeau de la FISU fut transmis par le Comité d’Organisation 2016 à la FISU puis à la délégation de la FADU et de l’Université de Minho (POR) venue représenter les organisateurs de l’évènement 2018. En 2018, le CMU de Cyclisme se tiendra à Braga (POR), ville et université bien connues pour leur organisation régulière de CMUs et d’évènements de la FISU, et la plupart des athlètes présents ont déjà exprimé leur envie de participer à cette édition 2018.
(Source : J. Buhajezuk, Dépt. CMU)
Resultats
Retrouvez plus d’articles sur Fisu.net
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité