Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Almaty 2017: Les délégués de la FISU en inspection

ParInternational University Sports Federation

Publié 05/02/2016 à 10:43 GMT+1

De notre partenaire Fisu.net

Almaty 2017: Les délégués de la FISU en inspection

Crédit: International University Sports Federation

picture

Crédit: International University Sports Federation

ALMATY - Les délégués de la FISU ont rejoint le Comité d’Organisation de l’Universiade d’Hiver de 2017 à Almaty pour un round de réunions et de visites d'inspection.
Au cours de cette visite de cinq jours (29 janvier-2 février), beaucoup de réunions pratiques ont été menées par la délégation de la FISU constituée de Milan Augustin, le directeur des universiades d’hiver, de Jiho KIM et de Paola Forni, ses deux assistants, de Laurent Briel, le directeur du développement et des relations avec les FNSU, de Kolë Gjeloshaj, le directeur des services d’éducation et de Lilia Barieva, manager pour les questions de transfert de connaissances..
Le Comité d'Organisation d’Almaty a présenté ses rapports de préparation et a discuté avec les délégués de la FISU de pratiquement tous les domaines liés à l’organisation des jeux : transports, gestion des sites sportif, nourriture, cérémonies, transport, etc.
picture

Crédit: International University Sports Federation

Pendant leur séjour à Almaty, les délégués ont également vérifié l'état de préparation des sites dédiés à la 28e Universiade d'Hiver.
"Au cours des 3 derniers mois, le Comité d'Organisation a fait beaucoup de progrès dans la préparation de la 28e Universiade d’Hiver principalement dans la mise en place du plan d'action concret de l'organisation. L'organisation a également été renforcée par des jeunes gens enthousiastes qui consacrent leur temps à la mise en place d'une Universiade d'hiver 2017 réussie. Néanmoins, il est nécessaire de mentionner qu'il y a encore beaucoup de travail à accomplir pour que tous les sites sportifs soient prêts à temps et aussi pour finaliser le plan marketing » ; a déclaré Milan Augustin à l’issue de cette session d’inspections.
À son tour, Asset Abduvaliyev, directeur général du Comité d'Organisation est revenu sur les préparatifs et sur la collaboration avec la FISU : "Il reste moins d’un an avant le début de l’Universiade d'hiver de 2017 à Almaty. Désormais, toutes les institutions gouvernementales du Kazakhstan sont impliquées dans la préparation des compétitions internationales. Il y a un Conseil de Surveillance présidé par le vice-premier ministre de la République du Kazakhstan, Dariga Nazarbaïeva. Nous pouvons compter sur le soutien total du ministère de la Culture et des sports de la République du Kazakhstan, et aussi sur celui de la ville d'Almaty et de son administration dirigée par Bauyrzhan Baibek, son maire. Nous sommes sûrs que, avec l'aide de la FISU et avec l'assistance des organismes d'État, toutes les questions d'organisation relatives à la venue de l’Universiade d’Hiver à Almaty en 2017 seront résolues ", a souligné Asset Abdualiyev.
Source: Dept UH
Retrouvez plus d’articles sur Fisu.net
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité