Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Antequera est prête à accueillir son 3e CMU

ParInternational University Sports Federation

Publié 08/10/2015 à 15:59 GMT+2

De notre partenaire Fisu.net

Antequera est prête à accueillir son 3e CMU

Crédit: International University Sports Federation

ANTEQUERA - Du 26 juin au 3 juillet 2016 Antequera, une ancienne cité du sud de l'Espagne, sera l’hôte du prochain CMU de Handball. La ville d'Antequera, en Espagne, est aussi connue comme «le cœur de l'Andalousie », du nom de la région du sud à Laquelle elle appartient. Elle accueillera en 2016 son troisième championnat de la FISU après avoir pris en charge le golf en 2010 (avec un record de participation) et le futsal en 2014.
Les 41.500 habitants sont prêts à accueillir plus de 700 athlètes, mais aussi 30 arbitres et 70 bénévoles qui feront l’essence de ce CMU.
Pour Eugenia Galán, conseiller des Sports de la ville, cet événement est « une nouvelle occasion de souligner l'engagement de Antequera comme une ville de sport ». Outre les CMU, la ville accueillera d’ailleurs les championnats nationaux d’Espagne d’athlétisme et de tennis de table, ainsi qu’une finale de la coupe espagnole de handball.
« Notre capacité à organiser de tels événements est aujourd’hui reconnue », commente M. Galan, « Nous sommes prêts à en accueillir encore d’autres ».
Voilà pourquoi les préparatifs pour accueillir les participants et les spectateurs sont déjà en cours. Les volontaires sont en cours de formation et les hôtels se préparent à accueillir des athlètes des 5 continents. Des pays comme la Chine, le Portugal et le Brésil ont d’ailleurs déjà confirmé leur présence.
Deux sites accueilleront ce 23e CMU de Handball en 2016. Le centre d’athlétisme où deux courts seront installés pour une capacité de 2500 spectateurs. Le Pavillon Fernando Argüeles sera l’autre site proposé pour ce CMU(2200 spectateurs). Ces sites possèdent tous les équipements requis pour cette compétition.
Les habitants et le gouvernement local sont tous très heureux d’être à nouveau le théâtre de cette compétition internationale universitaire. La ville d’Antequera est une ville cosmopolite où la culture et le sport avancent main dans la main. Ce CMU sera pour Antequera une étape supplémentaire dans sa volonté de devenir un pôle sportif universitaire en Europe du Sud.
Javi Morales, U-Media Reporter
Retrouvez plus d’articles sur Fisu.net
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité