Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Célébration à Gwangju du 239e Jour de l’Indépendance de l’Amérique.

ParInternational University Sports Federation

Mis à jour 06/07/2015 à 11:31 GMT+2

Une soirée était organisée par le chef de la délégation américaine pour célébrer le jour de l'Indépendance des Etats-Unis (4 juillet).

Célébration à Gwangju du 239e Jour de l’Indépendance de l’Amérique.

Crédit: International University Sports Federation

GWANGJU – Le 4 juillet marque le jour de l’indépendance aux États-Unis d’Amérique, et, si ce jour de congé est observé dans tout le pays depuis 1941, ses origines remontent au 18e Siècle et à la révolution américaine. Ce jour-là, le congrès continental a approuvé le document révolutionnaire, la Déclaration d’Indépendance. Hier soir, une soirée était donc organisée par le vice Chef de Délégation US M. Gary Cunningham, pour célébrer ce 239e Anniversaire de l’Indépendance des États-Unis pendant l’Universiade de Gwangju.
Les 500 personnes invitées étaient en majorité des chefs de mission des autres pays ainsi que des membres du Comité d’Organisation de l’Universiade et le Président de la FISU, Claude-Louis Gallien. Ce dernier était heureux de faire partie de la célébration : « C’est surtout une excellente chose que de voir les représentants des autres pays réunis pour participer à un tel événement ».
M. Cunningham qui a conduit la délégation US pendant 20 ans sur les Universiades d’Hiver et d’Été le souligna également : « nous voulions inclure toutes les délégations à cette cérémonie ; c’est un moment de joie et de fierté que de voir tous ces gens célébrer l’indépendance de mon pays. L’Amérique a toujours été un pays d’accueil pour de nombreuses ethnies et cultures ».
Dania Abdullah (PAK), Jeune Journaliste de la FISU
Retrouvez plus d’articles sur Fisu.net
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité