Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Du bronze à Kazan à l’or à Gwangju

ParInternational University Sports Federation

Mis à jour 14/07/2015 à 22:51 GMT+2

La sprinteuse sud-africaine Justine Palframan est parvenue à décrocher la médaille d'or lors du 400 mètres féminin à Gwangju.

Du bronze à Kazan à l’or à Gwangju

Crédit: International University Sports Federation

Si vous ne réussissez pas lors de votre première tentative, disent-ils, il faut essayer et essayer encore ! Et c’est exactement ce que la sprinteuse sud-africaine Justine Palframan a fait à Gwangju 2015, se frayant un chemin vers la médaille d'or lors du 400m féminin. 
Il y a deux ans, l'athlète talentueuse n'avait pas passé le premier tour du même événement à Kazan, mais elle avait malgré tout obtenu une médaille de bronze dans l'épreuve du relais 4x400m.
Grâce à son dynamisme, sa détermination et son travail acharné, Palframan a enterré ses démons du passé en réalisant, à sa grande joie, sa meilleure performance personnelle en finale du 400m.
"C’est un sentiment incroyable de venir ici et de remporter une médaille d'or", a-t-elle dit. "Kazan m'a apporté de l'expérience qui m’a fait grandir en tant qu'athlète".
Agée de 21 ans, Justine estime que cette sélection pour ses deuxièmes Jeux Mondiaux Universitaires est un signe de sa progression continue.
"Tout le monde cherche à être constant et progresser ensuite", déclare la talentueuse athlète. "Cette deuxième sélection pour l’Universiade est pour moi la confirmation que je progresse régulièrement. Cela me rend donc très heureuse".
Notre étudiante en troisième année des sciences du sport à BSC n'a pas le temps de se reposer et s’est déjà posé des objectifs encore plus élevés pour ses prochaines compétitions.
"Je vais maintenant poursuivre ma préparation pour les Championnats du Monde seniors à Pékin qui auront lieu dans un peu plus d'un mois", dit-elle. "Je suis qualifiée à la fois pour le 200m et le 400m. Au-delà de cela, je suis impatiente d’assurer ma place dans l’équipe nationale qui participera aux Jeux Olympiques de Rio, bien que je doive également participer aux Jeux Africains un peu plus tard dans l’année".
Palframan a déclaré qu’après sa course, elle avait passé du très bon temps dans la ville de Gwangju et de ses respectueux habitants.
"Les installations étaient magnifiques et de très bonne qualité", dit-elle. "Les Coréens sont aimables et serviables et ont fait de leur mieux pour s’assurer que nous puissions profiter à fond de cette expérience".
Retrouvez plus d’articles sur Fisu.net
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité