FISU

# IDUS2016 Activités sportives et conférences à la FADU

# IDUS2016 Activités sportives et conférences à la FADU
Par FISU

Le 22/09/2016 à 16:04

De notre partenaire Fisu.net

PORTO - LA FADU, la FNSU du Portugal, a célébré la Journée Internationale du Sport Universitaire les 17 et 18 septembre, à Porto.

La première journée a été consacrée au Forum FADU, en présence de quelques-unes des grandes figures des sports universitaires du Portugal. José Manuel Constantino, le Président du Comité Olympique du Portugal, Mario Santos, le Secrétaire Général des Jeux des Université Européennes de 2018 et chef de la Mission olympique de Londres 2012 et Pedro Seabra, joueur de handball et récemment diplômé en médecine, nommé meilleur joueur national en 2015/2016, figuraient parmi les personnalités présentes.

Le deuxième jour, la FADU et la fédération académique de Porto ont organisé une journée d'activités sportives, ouverte au public avec le premier Tournoi Inter-Académies de la Journée internationale du sport universitaire, dix équipes de partout dans le pays ont participé à ce tournoi.

« C’est une autre mission du sport universitaire», a souligné Daniel Monteiro, le président de la FADU . « Travailler non seulement à l'intérieur, mais aussi amener le sport à la société, pour en faire une plate-forme de connexion inter-générationnelle et accessible à tous.»

Le président de la Fédération académique de Porto (FAP), Daniel Freitas, estime que «les célébrations de la Journée internationale du sport universitaire ont été un grand succès de par le nombre d'activités organisées et par le nombre de participants »

Les célébrations de la Journée internationale du sport universitaire de la FADU avaient le soutien de la Fédération Universitaire de Porto et de la Mairie de Porto.

(Source: FADU)

0
0