Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'homme aux pieds nus est prêt!

ParInternational University Sports Federation

Mis à jour 09/07/2015 à 10:44 GMT+2

Le sprinter chinois Yang Zhanlin, est sans doute le seul à avoir remporté un 100 mètres, pieds nus !

L'homme aux pieds nus est prêt!

Crédit: International University Sports Federation

GWANGJU– Un jour avant les compétitions d’athlétisme, Yang Zhanlin, sprinter de l'Université de Tsinghua, est arrivé au village des athlètes et a savouré le moment. "Ceci est ma deuxième participation à l'Universiade, et je suis très fier d'être sélectionné".
Yang a un surnom intéressant: "Barefoot Man (l‘homme aux pieds nus)". Quand il était au lycée, il était célèbre pour sa vitesse de course. Cependant, il n’était pas intéressé par le sprint, mais par la peinture.
Une fois lors d'un festival des sports scolaires, il a pris part à la course de 100m pieds nus, et l'a gagné. "Je peux m’acheter des chaussures de course, mais je suis plus détendu quand je cours pieds nus", dit-il. Après cela, Yang est entré à l'École des sports de la ville de Dongguan pour recevoir une formation professionnelle et puis il est passé à l'Université de Tsinghua.
Yang n'a pas aimé le sprint au premier abord. "Je me souviens de l’événement ; je participais dans des vêtements décontractés, les autres m’ont pris pour un bénévole lorsque j’ai voulu essayer la piste avant la course," et il y a même un athlète qui a demandé à Yang de garder son sac. "Maintenant, le sprint m’attire. Il est toujours très difficile de prédire qui va gagner la course de 100m, et d'imaginer ce qui pourrait arriver pendant ces 10 secondes ".
Ce sera la dernière Universiade de Yang et il espère bien obtenir une médaille.
Retrouvez plus d’articles sur Fisu.net
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité