Eurosport

La CBDU lance les Jeux Universitaires Brésiliens 2017

La CBDU lance les Jeux Universitaires Brésiliens 2017

Le 10/10/2017 à 12:11Mis à jour Le 10/10/2017 à 12:12

GOIAS - Goiás, hôte des derniers Championnats du monde universitaires de futsal, va accueillir l'un des événements sportifs les plus importants et populaires du Brésil : les Jeux Universitaires Brésiliens (JUBs).

Ceux-ci vont rassembler des participants en provenance de tous les états du pays et du District Fédéral. En ouverture des solennités et actes officiels, le Cocktail de la 65e édition de la compétition s’est tenu à Goiânia, le 29 septembre.

Les autorités politiques et sportives ont assisté à l’événement, au même titre que les athlètes et les représentants des 27 états du Brésil. Il s’agira de la plus grosse édition de ces Jeux qui vont réunir plus de 5000 participants : sportifs, arbitres, volontaires, membres de délégations et du Comité d’Organisation, du 18 au 29 octobre.

« Nous avons amené les JUBs à Goiás en 2013 et c’était exceptionnel ! C’est un état qui est impliqué dans le sport et qui a la charge de relever un nouveau challenge : accueillir les plus grands JUBs de l’histoire », a célébré Luciano Cabral, président de la Confédération Brésilienne du Sport Universitaire (CBDU).

Jeux Universitaires Brésiliens – JUBs

Les Jeux Universitaires Brésiliens atteignent leur 65e édition, ce qui en fait la plus longue compétition universitaire d’Amérique Latine. En tout, il y aura 20 disciplines sportives : badminton, 3×3 basketball, judo, athlétisme, natation, beach-volley, tennis, tennis de table, échecs, eSport avec le jeu FIFA 2017, basketball, futsal, handball, volleyball, et de l’handisport en natation et tennis de table.

Cette année, les Jeux présenteront également trois nouveaux sports : le taekwondo, la League of Legends en eSport et l’athlétisme handisport. L’événement se déroulera sur une vingtaine de sites répartis sur trois villes de Goiás, alors que 19 hôtels hébergeront les participants dans la capitale de l’état.

Les Jeux Universitaires Brésiliens de Goiás sont le fruit de la réussite conjointe de la Confédération Brésilienne du Sport Universitaire (CBDU) et de la Fédération Goianiense de Sports Universitaires (FGDU), et compte le soutien du gouvernement fédéral à travers le Ministre des Sports, et du gouvernement de l’état de Goiás par l’intermédiaire du Secrétaire d’État de l’Éducation, de la Culture et du Sport (Seduce).

(Source : CBDU)

0
0