Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Conférence de l’Universiade d'été de la FISU se termine

ParInternational University Sports Federation

Mis à jour 14/07/2015 à 23:03 GMT+2

La Conférence 2015 de la FISU a mis la barre très haute cette année en mettant l'accent sur l'impact du sport universitaire sur la communauté mondiale.

La Conférence de l’Universiade d'été de la FISU se termine

Crédit: International University Sports Federation

L'événement de trois jours a vu dix orateurs se succéder pour évoquer le sport universitaire et les 4 sous-thèmes ‘EPIC’ de l’Universiade de Gwangju : l’impact écologique sur l’environnement, l'humanité et le développement social, l'Innovation et la Technologie de l'information ainsi que le développement de l'éducation à travers le monde.
Les conférenciers Arner Goering, Issui Ogasawara, Jinxia Dong et Yong Soon Yim ont clôturé la dernière journée de discussions. Chacun d’entre eux a fait part d’une perspective rafraîchissante sur le rôle du sport dans la société et la responsabilité du Sport Universitaire pour chaque sous-thème respectif.
Le principal sujet abordé fut la responsabilité de changer le rôle du sport dans l’optique du développement des athlètes tout en ayant un impact sur la communauté mondiale. Les universités sont encore en train d'apprendre de quelle manière utiliser pleinement le pouvoir du sport tout en se prémunissant face aux aspects négatifs qui sont parfois plus mis en évidence que les bons côtés. Comme Arne Goering l'a dit, "Il n'y a pas de mécanisme automatique".
Les 4 orateurs ont évoqué les résultats d'apprentissage influents liés au sport : le respect, l'estime de soi, la création de valeurs et de l'affirmation de soi. Afin de mettre en évidence l'impact positif du sport, l’Universiade a cette année mis l'accent sur l'éducation de ses jeunes athlètes. "Pour les athlètes eux-mêmes, je pense que cela peut avoir énormément d’impact. Le Sport universitaire met en évidence leurs valeurs et les aide à développer leurs compétences. Je pense que cette année, nous avons rassemblé un groupe formé d’élites", a déclaré Goering.
La Conférence de l’Universiade d’Eté 2015 de la FISU a accueilli 400 participants issus de plus de 60 pays. Des discussions ont lieu tous les deux ans dans le cadre de l’Universiade afin de créer une plate-forme pour présenter des exposés scientifiques et stimuler les recherches relatives au sport et la façon dont cela peut être lié au sport universitaire. La prochaine Universiade et sa Conférence auront lieu à l’été 2017 dans la ville de Taipei (Chine Taipei).
Retrouvez plus d’articles sur Fisu.net
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité