Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lancement du 3e CMU de Patinage de Vitesse

ParInternational University Sports Federation

Publié 03/03/2016 à 16:10 GMT+1

De notre partenaire Fisu.net

Lancement du 3e CMU de Patinage de Vitesse

Crédit: International University Sports Federation

picture

Crédit: International University Sports Federation

BASELGA DI PINE - Les courses du 3e Championnat du Monde Universitaire de Patinage de Vitesse  vont commencer aujourd'hui 3 mars, à la patinoire de Piné. Plus d'une centaine d’athlètes, provenant de 15 nations, seront en compétition jusqu'à dimanche.
Tout est prêt à la patinoire de Piné, l'anneau olympique de Baselga di Piné, va accueillir, pour la première fois en Italie, le Championnat du Monde Universitaire de Patinage de Vitesse. Cependant, ce site a déjà accueilli les patineurs de vitesse universitaires dans le passé lors de l'Universiade d'hiver de Trentino 2013 où cette discipline était optionnelle.
Après donc les Championnats du Monde, les Championnats d'Europe, la Coupe du Monde et, en Décembre 2013, l’Universiade d'hiver de Trentino 2013, la patinoire de Piné sera une fois de plus le centre d'un autre événement international majeur dédié à ce sport de glace et rassemblant les cadors de la discipline.
Jusqu'au 6 mars, plus d'une centaine d'athlètes, provenant de 15 nations (Autriche, Bélarus, République Tchèque, Chine, Chine Taipei, Estonie, Hongrie, Inde, Italie, Japon, Pays-Bas, Pologne, Russie et États-Unis) concourront pour cette troisième édition du Championnat du Monde Universitaire de Patinage de Vitesse. Des athlètes universitaires, de partout dans le monde, seront dans les starting-blocks pour une semaine entière de compétitions mettant en vedette certains des meilleurs patineurs du monde.
La jeune équipe italienne, formée par Enrico Fabris (2 médailles d'or et une de bronze aux Jeux Olympiques de Turin 2006 et multiple médaillé aux Universiades d’hiver de 2005 et 2007) ne craint pas les représentants des Pays-Bas, de Russie et de Pologne qui seront les favoris.
L'équipe italienne sera dirigée par Giacomo Mirko Nenzi, l'Italien champion du sprint et médaillé d'or à l’Universiade d'hiver de 2013 sur le 1.000 mètres, qui va patiner avec ses coéquipiers Riccardo Bugari (CP Pinè) , Davide Ghiotto (Noale), Daniel Niero (Noale), Cristina Sartorato (Noale), Alessio Trentini (Vg Pergine), Linda Bortolotti (CP Pinè), Laura De Candido (Pieve di Cadore) et Giulia Lollobrigida (Air force).
Le programme comprendra les courses dames et hommes: 500, 1000, 1500, 5000 mètres, dames: 3.000 mètres et hommes: 10.000 mètres, le sprint par équipes et les courses et de relais et de poursuite. Ces épreuves se dérouleront du 3 au 6 mars de 16:00 à 21:00h.
Le Comité d'Organisation est dirigé par l’expérimenté Enrico Colombini et ses assistants Luca De Carli et Nicola Condini. Ils peuvent compter sur plus d'une centaine de bénévoles locaux qui travaillent à la patinoire de Piné depuis plus de 10 jours.
EN DIRECT SUR EUROSPORT
Les retransimissions se feront de 20h00 à 21h30 surEurosport 1.
(Source: CO CMU Patinage de vitesse )
Retrouvez plus d’articles sur Fisu.net
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité