Eurosport

Les athlètes de BUCS gagnent les honneurs et se préparent à l’étape internationale

Les athlètes de BUCS gagnent les honneurs et se préparent à l’étape internationale

Le 27/06/2017 à 18:04

Les records Britanniques & BUCS tombent aux championnats d'athlétisme en plein air de BUCS

Plus de 1 300 athlètes étudiants sont descendus sur le stade d’athlétisme international de Bedford avec des performances et des records importants au cours des trois jours et dont la majorité pour les Britanniques en compétition, il a été possible de se présenter à la sélection dans les futures Universiades d’été en Taipei. 

Un record du Championnat de 17 ans a été vaincu sur la piste, alors que Cameron Chalmers, de Bath, a remporté son quatrième titre BUCS 400m consécutif, avec un nouveau record BUCS de 45,71. Son temps était aussi un nouveau record national de Guernesey. Chalmers a déclaré après la course: «J’ai été assez nerveux tout le weekend. Je me suis envolée d’ouvrir parce que je me suis bien entraîné: pas de décalage et de bons moments de formation. Mon but pour la saison était de moins de 46 secondes. Je suis tellement content, je ne pensais pas que j’avais couru vite, je pensais que ce serait 46.1 ou 46.2. Mais quand j’ai vu l’horloge, c’était tout simplement ridicule.

 Ailleurs, Jonathon Hopkins (Cardiff Metropolitan) a remporté son troisième titre consécutif BUCS 3.000 m, établissant un nouveau record du Championnat en 8.39.42s, alors que la domination de Loughborough était de nouveau évidente avec Jessica Judd complétant un double de 800m et 5.000m sur la même journée.

 Sur le terrain, Taylor Campbell de Loughborough a établi un nouveau record du championnat de 73,40 m sur son chemin vers l’or BUCS dans le lancer du marteau masculin, battant le record précédent établi il y a sept ans alors que Charlie Myers de Northumbria a dégagé 5,35 m dans la voûte pour réclamer L’or et un record de championnat. Dans une autre réalisation notable, Yooucef Zatat de l’Université de East London a remporté son quatrième BUCS consécutif dans le tir, avec un jet de 17.23m

Pendant ce temps, il y avait des records britanniques qui se déchaînaient avec une double joie pour la Vanessa Wallace (F34) de l’Université de East London, qui a établi un nouveau record britannique dans le disque assis et aussi dans le tir assis (17,36 m). Peu de temps après, Stacie Gaston (F57) de Middlesex a établi son propre record britannique – 17,33 m dans le tir assis mis à l’avant avec le disque F57 britannique assis discus record qu’elle avait cassé la veille. Joshua Bain de Loughborough a arrondi les records avec un nouveau record britannique dans le tir ambulant masculin F37.

Oxford Brookes règle l’eau à BUCS Rowing Regatta

Encore une fois, un grand nombre de concurrents ont descendu sur Holme Pierrepoint, Nottingham pour la régate BUCS, avec 72 universités représentées par plus de 2 000 étudiants dans 1 160 bateaux.

Oxford Brookes a montré la profondeur impressionnante de son programme d’aviron, dominant sur l’eau pour être couronné cette année Champion University of BUCS Regatta et présenté avec l’ensemble Victor Ludorum.

Après cinq victoires dans le championnat et avoir des équipes qui ont fait une finale de 24 A – Oxford Brookes s’est éloigné avec le général et Victor Ludorum. Ils ont apporté le point culminant de la régate en remportant le Championnat masculin huit pour la quatrième année consécutive et ont réclamé le bronze dans le même événement avec leur équipage B – un exploit qu’aucun autre université n’a réalisé lors d’une régate BUCS.

Au Championnat féminin, l’Université de Londres a remporté le Victor Ludorum féminin pour la deuxième année consécutive – suite à des résultats impressionnants, y compris un choc sur Brookes avec la victoire au championnat féminin Coxed fours. D’autres médailles d’or pour les femmes de l’Université de Londres comprenaient WC4x WC2- Wit4x WInt1x.

Les deux équipes vont maintenant attirer l’attention sur les championnats d’aviron EUSA en Serbie le mois prochain.

 Succès du tour de golf pour St Andrews et Stirling

 Les meilleurs golfeurs universitaires sont descendus sur Prince’s Golf Club, Sandwich, pour les finales BUCS Golf Tour. La compétition de 72 trous durant trois jours a été le dernier événement de l’Ordre du mérite de MacPherson, après quoi les honneurs des hommes et des femmes ont été décernés.

 Un événement final pulsant a vu que la concurrence féroce produit un niveau de golf brillant car la compétition masculine est entamé le dernier jour avec une égalité de cinq points au sommet du classement. Il est venu à la paire de St Andrews Georg Burns et Matthew Myers pour se battre pour la victoire. En dépit d’avoir terminé un peu par-dessous, Burns n’a pas pu égaler la performance de son coéquipier de l’université alors que Myers a sauvé son meilleur golf jusqu’à la fin, affichant un meilleur score masculin de moins de 67 ans pour gagner la compétition avec un score combiné De 283 (-5).

Combiné avec une troisième place au Tournoi Dundonald et au Tournoi Fife, et à la cinquième place au championnat sportif étudiant écossais, c’était une victoire aux finales de la tournée qui donnait à Myers les points nécessaires au sommet de l’Ordre mondial des hommes de MacPherson .

 Dans la compétition féminine, l’international irlandais Sinead Sexton de Stirling a parlé du cours avec une cours de maître (masterclass) en jeu de course, en prenant le titre, y compris un record de cours non officiel 66 lors de la troisième ronde, ce qui l’amène à un total incroyable de 20 secondes.

Gemma Batty de Stirling a tenu la deuxième place pour lui donner suffisamment de points afin de rester au sommet à la conclusion de l’Ordre du mérite Macpherson des femmes. Après une tournée incroyable, y compris des victoires au Stirling International, au Tournoi Fife et au tournoi Dundonald, Batty a établi sa place en tant que champion féminin du jeu d’AVC, conservant le trophée qu’elle a remporté en 2014-15. Elle a ensuite consacré sa victoire à l’ancien président de golf de BUCS, Rob Macpherson, qui a décédé la dernière année scolaire.

St Andrews et Stirling se rendent en République tchèque en septembre pour prendre le meilleur d’Europe aux Championnats d’EUSA en septembre.

(Source : BUCS)

0
0