Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Jeunes Reporters de la FISU prêts pour Gwangju!

ParInternational University Sports Federation

Publié 05/03/2015 à 18:07 GMT+1

De notre partenaire Fisu.net

Les Jeunes Reporters de la FISU prêts pour Gwangju!

Crédit: International University Sports Federation

LAUSANNE –La Commission Média & Communication dela FISU présidée par le membre du CE Verena Burk a récemment choisi les douze étudiants en journalisme et / ou jeunes diplômés qui feront partie de la 3ème édition du Programme des Jeunes Reporters de la FISU Jeunes lors de la 28e Universiade d'Eté en juillet à Gwangju (Corée). Les douze journalistes issus des cinq continents qui se rendront à Gwangju sont d’ores et déjà prêts pour leur aventure. Découvrez leur enthousiasme ...
Lubov Kudelko (BLR): « Je suis très heureuse et infiniment reconnaissante. C’est une magnifique opportunité pour ma carrière actuelle. Il y a quelques mois, j’ai décroché mon premier travail dans le monde du sport en tant que responsable des relations publiques pour une équipe professionnelle de hockey sur glace. Avant de poser ma candidature, je n’avais qu’une expérience de freelance et de volontaire dans le monde du sport. Avec ce nouveau poste, j’ai la possibilité de démontrer toutes mes compétences et mon talent. C’est pourquoi de programme à Gwangju arrive au meilleur moment. Je crois que cette formation va aiguiser mon sens du professionnalisme et me sera utile pour l’objectif que je me suis fixé : devenir responsable médias lors du Championnat du Monde de hockey sur glace en Biélorussie en 2021. Je suis donc vraiment impatiente d’être à Gwangju pour le début de ce programme ! ».
Maximilian Länge (GER): « Je suis ravi de cette opportunité et je suis sûr que ce YJP m’aidera dans ma future carrière. Mon rêve : devenir un reporter international. J’ai vraiment hâte de rencontrer des gens issus de différents pays et partager ce rêve ».
Davis Harrigan (AUS): « Ma première réaction a été la suivante: Oh Mon Dieu! La possibilité de participer à un événement mondial rassemblant des milliers d’athlètes est une expérience à laquelle on ne s’attend pas à participer. Après avoir été journaliste et photographe lors des Jeux Universitaires australiens, je sais à l’avance que cela sera passionnant. Mon cœur s’enflamme ».
Chidiebere Ezeani (NGR):« Je suis honorée et fière d’avoir été choisie pour faire partie des douze jeunes journalistes pour cette Universiade d'été et je suis impatiente de rencontre les onze autres sélectionnés de même que les habitants de Gwangju. Je suis tellement excitée et impatiente ».
Elizabeth Whitbeck (USA):« Je suis très honorée d'avoir été sélectionnée pour participer à ce programme et cette expérience de formation média professionnelle de haut niveau dans le domaine du sport. Aller aux Jeux Mondiaux Universitaires, c’est une occasion unique dans une vie. Qui plus est pour moi qui n’ai jamais voyagé en dehors des Etats-Unis. Cette expérience me permettra de réaliser l’influence du sport sur une plate-forme globale et de découvrir des cultures différentes ».
Hernan Goldzycher (ARG):« Couvrir un grand événement multisport international tel que l’Universiade sera certainement une expérience inoubliable qui va me permettre de grandir en tant que journaliste sportif professionnel mais aussi en tant qu’être humain. Je m’attends à apprendre énormément, travailler dur, rencontrer des gens issus du monde entier et me familiariser avec leurs cultures. J’aurai beaucoup de plaisir à faire ce que j’aime le plus: écrire et raconter des histoires relatives au sport. Je suis profondément reconnaissant envers la FISU pour cette occasion qui sera sans aucun doute l'une des plus enrichissantes de ma vie ».
Megan McPhaden (CAN):« Je suis tellement heureuse de pouvoir participer au programme des Jeunes Reporters de l’Universiade d'Eté 2015 en Corée. Mon rêve est devenu réalité et je suis impatiente d’arriver en Corée ».
Mahmoud Khairy (EGY):« Je ne peux exprimer à quel point je suis heureux d’avoir été sélectionné pour un tel programme dans un pays aussi étonnant que la Corée! ».
Dania Abdullah (PAK):« Cette YRP est un grand changement dans ma vie. Je vais pouvoir m’exprimer dans un monde où les médias ont un impact énorme. Je suis impatient de participer à cette expérience qui s’annonce très enrichissante ».
Jiang Kaixiao (CHN):« Le mot« Incroyable » peut décrire le sentiment ressenti lorsque j’ai appris que j’étais sélectionné pour le YRP. J’ai encore du mal à réaliser la chance que j’ai d’avoir été choisi pour ce job. Je pense que cela sera la plus belle histoire de ma vie. Et je m’investirai à fond dans ce travail ».
Otto Oliver Olgo (HNE):«Pour vous fixer des objectifs et vivre vos rêves, vous devez mettre un plan en place. Un plan détaillé, approfondi, sans excuse… Mon plan est simple, mais efficace: l'utilisation de la micro-gestion. Les petits objectifs conduisent à des résultats, ces résultats conduisent à de grands objectifs, ces grands objectifs mènent à la réalisation de mes rêves ».
Karen Quintero (COL):« C’est un plaisir d'avoir été sélectionné et de participer à ce projet. Merci au Programme des Jeunes Reporters de la FISU de me donner cette opportunité car je vais pouvoir utiliser toutes les compétences de journaliste que j’ai acquis jusqu’ici. Je suis sûr que ce sera une expérience très enrichissante ».
Christian Pierre, Attachée de Presse & Coordinateur Général du YRP
Retrouvez plus d’articles sur Fisu.net
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité