Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Sud-Coréens impériaux en judo

Eurosport
ParEurosport

Publié 05/07/2015 à 17:00 GMT+2

En ce deuxième jour de compétition, les Sud-Coréens ont continué leur rasia de médailles grâce notamment à deux nouveaux titres en judo.

podium judo Universiade

Crédit: Eurosport

Les jours se suivent et se ressemblent pour les athlètes sud-coréens dans les Universiades d'été devant leur public. La délégation sud-coréenne s'est offert des nouvelles médailles et notamment en judo.
Kim Seong-yeon a décroché l'or dans la catégorie des moins de 70kg en battant la Japonaise Kazuki Osanai dans le gymnase de Yeomju Bitgoeul. Un titre rapidement suivi d'un deuxième pour les Sud-Coréens. Gwak Dong-han est venu à bout du Russe Khusen Khalmurzaev pour s'emparer de la médaille d'or dans la catégorie des moins de 90 kg.
Bak Ji-yun de son côté a échoué en finale des moins de 63 kg tout comme Wang Ki-chun chez les hommes de moins de 81 kg, ramenant tout de même deux médailles d'argent supplémentaires.
Le tir rapporte gros aux Sud-Coréens
Les Sud-Coréens ont démontré pendant cette deuxième journée qu'ils étaient aussi très à l'aise au tir. Chez les hommes, Park Sung-hyun est devenu le premier sud-coréen multimédaliste dans ces Universiades. Il a tout d'abord aidé la Corée du Sud à remporter la médaille d'argent par équipe au tir à 10 mètres aux côtés de Kim Hyeon-jun et Lee Jea-won. Ils totalisent 1,866.4 points terminant derrière la Chine et ses 1,870.6 points. L'Inde s'empare du bronze avec 1,859 points.
Park a ensuite décroché la médaille de bronze en individuel avec un total de 185.7 points. La médaille d'or est revenue au Chinois Liu Zhiguo avec 207.5 points tandis que son compatriote Yang Haoran s'empare de l'argent avec 207.3 points.
Les médailles s'accumulent
La Corée du Sud a décroché une nouvelle médaille en plongeon. Kim Jin-yong et Son Tae-lang ont remporté la médaille de bronze chez les hommes au plongeon synchronisé à 3 mètres.
En football, l'équipe masculine a battu l'Italie 1-0 et se place en très bonne position pour les quarts de finale. Jung Won-jin a inscrit le but vainqueur à la 61ème minute.
En gymnastique, l'équipe masculine a décroché la médaille d'argent. Le quatuor Park Min-soo, Lee Jun-ho, Lee Hyeok-jung et Jo Yeong-gwang termine avec 258.550 points au sol, cheval d'arçon, les anneaux, les barres parallèles, horizontales, et la poutre. La médaille d'or revient au Japon avec 266.00 points tandis que l'Ukraine s'empare du bronze avec 258.125 points.
L'équipe féminine elle décroche le bronze avec 160.400 derrière la Russie (165.500 points) et le Japon (162.45 points).
Enfin, l'escrime n'a pas échappé à la règle, apportant deux médailles supplémentaires à la Corée du Sud. Chez les hommes Jung Tae-seung remporte le bronze à l'épée et chez les femmes, Hong Hyo-jin termine 3ème au fleuret.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité