Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue sportive universitaire mondiale de la FISU : jour 3

ParInternational University Sports Federation

Publié 12/10/2015 à 14:36 GMT+2

De notre partenaire Fisu.net

Ligue sportive universitaire mondiale de la FISU : jour 3

Crédit: International University Sports Federation

XIAMEN - Pour ce dernier jour de compétitions lors de cette finale de la ligue sportive universitaire mondiale, le Président de la FISU Claude Louis Gallien a visité le campus de l'Université Huaqiao. Depuis sa création en 1960, l'Université Huaqiao s’est développée comme une institution globale de l'enseignement supérieur, avec une atmosphère agréable sur le campus liée à la culture traditionnelle chinoise. Accompagné par Jia Yimin, le Président de l'Université, le Président de la FISU a rejoint les étudiants lors d’une présentation de spectacles et de sports traditionnels, tels que le dragon et la danse du lion, etc.
Wu Di (rouge/CHN) vs Lin Yuting (blanc/TPE)pendant la finale féminine
Dans la soirée avaient lieu la finale de Shoot-out pour les femmes et les compétitions de Dunk pour les hommes. Toute la salle était chauffée à blanc pour assister à ce spectacle toujours extraordinaire. LIU Yusen de TUFE (CHN) a remporté la session avec 7 points, elle fut suivie par Jessica Genta de l'ETH Zurich (SUI). Dans le final du Dunk, Igor Rossadiuk de SUITD (RUS) a montré une remarquable capacité à sauter lors d’une série de sauts over-dunk, et a remporté le trophé.
La finale féminine mis face à face l'Université de la culture chinoise (TPE) et l'Université d’Economie et des Finances de Tianjin -TUFE (CHN). Lin Yuting a été l'étoile qui a fait briller l'équipe de Taipei à l'Universiade d'été 2015 et au Championnat 2015 de la FIBA Asie. Wu Di de TUFE était aussi célèbre en étant la premier joueuse de l'université dans l'équipe nationale de Chine. TUFE a remporté la finale féminine sur la marque de 21:13.
Le face à face entre l’UQAM (CAN) et l'université de Bordeaux (FRA) dans la finale masculine fut indécis jusqu’à la fin. Il était étonnant d'avoir 3 participants au Dunk sur le terrain. Mais comme on dit, une bonne défense remporte le jeu. Arrivés dans les 30 dernières secondes de jeu, la marque était de 16:16, et personne ne savait qui serait le premier champion de la ligue. Dans le dernier run, l'UQAM a obtenu le point de la victoire.
La joie de l'UQAM qui remporta la finale hommes
Wu Di de TUFE a été désignée meilleure joueuse du tournoi chez les filles avec ses 16 points dans la finale, tandis que Rudolph Joyl de l'UQAM a également reçu ce titre chez les hommes, avec son équipe de l'UQAM il a remporté un billet pour la finale de Doha (FIBA 3x3 All-stars 2015).
(Source: FISU media)
(Source: FISU Media)
Retrouvez plus d’articles sur Fisu.net
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité