FISU

Ouverture du 20e CMU de Course d’Orientation

Ouverture du 20e CMU de Course d’Orientation
Par FISU

Le 01/08/2016 à 11:49Mis à jour Le 01/08/2016 à 12:02

De notre partenaire Fisu.net

MISKOLC - Tout est prêt à Miskolc, en Hongrie pour la 20e édition du Championnat du Monde Universitaire de Course d’Orientation qui débute le 30 juillet, 2016.

Au total, 34 pays sont représentés à ce championnat, pour un record de participation. Les délégués de la FISU sont très heureux du niveau d’organisation.

Après les réunions de préparation, les délégués se sont montrés très satisfaits des parcours proposés. Plus de 100 compétiteurs étaient accrédités le premier jour, la plupart provenant d’autres continents, l’accréditation sera terminée le 31 juillet 2016.

Le délégué technique de la FISU, M. Ola Kaberg a également souligné le fait que la technologie la plus récente sera utilisée (Punching System Sportident Air+) lors des épreuves, et cela, grâce aux experts de la fédération hongroise de course d’orientation.

Le Comité d’Organisation a rappelé que plus de 100 volontaires assureront la bonne tenue de l’événement. Enfin, le CO a mis en place un programme culturel pour permettre aux athlètes de découvrir la ville de Miskolc et ses alentours. Dans ce cadre, l’épreuve de sprint se déroulera dans le cadre enchanteur de Lillafüred ce dimanche, la longue distance se déroulera à Királyasztal, le relais à Miskolc, et la distance classique à Javorkut.

(Source: CMU Dept./CO)

0
0