Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ouverture du chantier de construction du Synathlon sur le campus de l’UNIL

ParInternational University Sports Federation

Publié 13/01/2016 à 10:46 GMT+1

De notre partenaire Fisu.net

Ouverture du chantier de construction du Synathlon sur le campus de l’UNIL

Crédit: International University Sports Federation

picture

Crédit: International University Sports Federation

LAUSANNE - Conformément au calendrier annoncé l’an dernier, les travaux de construction du bâtiment Synathlon commencent le 18 janvier sur le campus de Dorigny. Devisé à 27 millions de francs, ce nouveau centre abritera quatre entités spécialisées en matières de promotion, d’enseignement et de recherche dans le domaine du sport international. Le chantier devrait durer deux ans.
Le projet Synathlon concrétise la politique d’accueil de fédérations et d’organisations sportives internationales, ainsi que de manifestations et de congrès sportifs internationaux que le Canton de Vaud et la Ville de Lausanne mènent ensemble depuis une quinzaine d’années. Mise à disposition par l’Etat sur le campus de Dorigny, la parcelle de 6000 m2 se situe en face des infrastructures sportives, entre la route du Lac et l’Institut suisse de droit comparé (ISDC).
Sur ce terrain, le futur bâtiment regroupera quatre entités dont les activités complémentaires forment un tout cohérent: le secrétariat du Cluster du sport international (CSI), que le Canton, la Ville, la Confédération et le CIO sont sur le point de créer, l’Institut des sciences du sport de l’Université de Lausanne (ISSUL), en phase de fort développement, la Fédération internationale du sport universitaire (FISU), en passe de rapatrier toutes ses activités à Lausanne, ainsi que l’Académie internationale des sciences et techniques du sport (AISTS), dont les bureaux sont situés actuellement au Parc scientifique d’Ecublens.
Les quatre organismes occuperont des espaces de travail cloisonnés, bureaux et petites salles de réunion, constitués sur cinq niveaux en un anneau périphérique autour d’un noyau central d’espaces collectifs largement ouverts les uns sur les autres. Cette partie commune comprend notamment un auditoire de 200 places, quatre salles de cours et séminaires et une cafétéria. Initié par le Conseil d’Etat en 2012 et mis à l’enquête à l’été dernier, le projet est devisé à 26,7 mios, dont 15,7 mios à la charge de l’Etat de Vaud.
(Source: Canton de Vaud)
Retrouvez plus d’articles sur Fisu.net
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité