Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Séminaire de la FISU: l'image de marque des Champions

ParInternational University Sports Federation

Mis à jour 09/07/2015 à 18:44 GMT+2

Lors du Séminaire de la FISU, les étudiants-athlètes, les entraîneurs et les membres du staff ont appris les choses à faire et à éviter pour les personnalités.

Séminaire de la FISU: l'image de marque des Champions

Crédit: International University Sports Federation

GWANGJU – De nombreux athlètes utilisent les médias sociaux pour communiquer avec leurs fans. Facebook, Twitter, Instagram et compagnie sont une excellente façon de s'entretenir avec sa communauté de fans. Mais les stars n’utilisent pas toujours de manière appropriée la large gamme de médias sociaux mis à leur disposition. Lors du Séminaire de la FISU, les étudiants-athlètes, les entraîneurs et les membres du staff ont appris les choses à faire et à éviter pour les personnalités. Lors d'un séminaire diversifié de deux heures au village des athlètes ce mercredi, les membres des délégations ont reçu des informations relatives à la manière de construire leur image dans les médias et les médias sociaux et comment en tirer profit.
D’anciens étudiants-athlètes coréens et membres du Centre de Coopération du Sport International de Corée (ISC), Sol Tae, joueur de volley-ball, et Jiyoung Lee, nageuse olympique à Athènes en 2004, ont animé une session intitulée "Comment construire votre image personnelle dans les médias - Personnalité - RP" et développée par le directeur de la Recherche de l’ISC Wonjae Lee. "Quand nous étions étudiants-athlètes, de tels projets n’existaient pas. Nous sommes très honorés de vous présenter ce séminaire", a déclaré Tae. Son collègue Lee a ajouté: "C’est un programme très utile, nous devons continuer de le développer".
Les participants étaient enthousiastes: "Je pense qu'il est très important de savoir comment parler en public", a dit la taekwondoïste finlandaise Suvi Mikkonen qui a terminé à la cinquième place des Jeux Olympiques 2012 de Londres. Elle poursuit: "Surtout pour nous, peuple de Finlande, cela fait partie des compétences que nous devons améliorer. En tant qu’athlète de haut niveau, je veux être prêt au cas où je gagne une médaille". Le tireur de shotgun de Chine Taipei Yen-Chen Tsai faisait quant à lui référence au slogan de la FISU: "Ce séminaire symbolise pour moi le slogan de la FISU ‘Excellence de corps et d’esprit".
Retrouvez plus d’articles sur Fisu.net
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité