Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

UE 2017 suite de la 2e visite de la CTI

ParInternational University Sports Federation

Publié 29/09/2016 à 14:37 GMT+2

De notre partenaire Fisu.net

UE 2017 suite de la 2e visite de la CTI

Crédit: International University Sports Federation

TAIPEI CITY - À bientôt 320 jours du début de l’Universiade de 2017 à Taipei, les délégués de la CTI (Comission technique internationale) sont actuellement sur place pour la deuxième visite d'inspection qui a commencé le 23 septembre. Le but de cette visite de la CTI est clairement de définir l'état de préparation des sites sportifs pour les jeux.
Dans la matinée du 23 septembre, Li-Chiung Su, le Directeur Général du Comité d’Organisation a présenté les progrès global de son équipe à la FISU et aux délégués techniques. Marc Vandenplas, directeur des Universiades a mis en avant la riche expérience des délégués techniques de la FISU dans la préparation de l'événement. M. Su a souhaité à tous les membres du personnel du CO de fructueux échanges avec les délégués de la FISU au cours de cette inspection de la CTI.
Pour ce qui concerne les communications et les informations diffusées durant la période des jeux – une question récurrente des délégués techniques- le site officiel, le centre d'opération principal, et le Village des athlètes seront opérationnels 24 heures sur 24 et ce, afin de donner toutes les dernières infos et d'assurer en temps opportun la mise à jour des acutalités, a indiqué le service d'assistance de l’Universiade.
En considération de plusieurs incidents impliquant des athlètes pendant les Jeux Olympiques de Rio, les délégués techniques étaient également préoccupés par les services médicaux fournis sur les sites et les arrangements pour les services d’urgences. « Chaque site de compétition comportera des médecins et des infirmières en poste sur place avec 2 ambulances en stand-by », a déclaré un délégué du Département des services médicaux.
Dans l'après-midi du 23 septembre, les membres de la CTI ont inspecté les site de badminton, plongeon, escrime et gymnastique rythmique. Les directeurs généraux de chaque compétition ont également accompagné les délégués lors de l'inspection.
L’Universiade de 2017 est considérée comme un événement très important qui assurera une énorme promotion du sport auprès des citoyens. Le gouvernement de Taipei City combine les ressources administratives du gouvernement central et de 4 autres villes et contés pour mettre à jour complètement les infrastructures de tous les sites sportifs. En outre, l’habillage de la ville de Taipei, ainsi que ses infrastructures sportives seront grandement améliorés par les projets menés dans le cadre de l’Universiade d’été.
(Source: TUOC 2017)
Retrouvez plus d’articles sur Fisu.net
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité