Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un sprinter d’Afrique du Sud ravi de son record de l’Universiade

ParInternational University Sports Federation

Mis à jour 13/07/2015 à 22:25 GMT+2

Le sprinter sud-africain Akani Simbine, ravi d'avoir battu le record et d’être devenu l’homme le plus rapide de l'histoire de l’Universiade sur 100m, a déjà ses yeux rivés sur son prochain objectif.

Un sprinter d’Afrique du Sud ravi de son record de l’Universiade

Crédit: International University Sports Federation

Le sprinter âgé de 21 ans a établi un nouveau record des Jeux en décrochant la couronne du 100m en un temps record de 9,97 secondes, égalant au passage le record d'Afrique du Sud.
Simbine a déclaré qu’il s’était fixé comme objectif l’or à Gwangju, après avoir échoué en finale du 100m à Kazan en 2013 et qu’il se sentait honoré de pouvoir représenter son pays dans événement international d’une telle envergure.
"Effectivement, j’avais depuis le début prévu cette médaille d’or à l’Universiade", révèle-t-il. "Au fil des années, j'ai acquis une vaste expérience en écumant les courses et j’ai appris à garder mon calme sous la pression. C’est toujours un honneur de représenter son pays et de courir sous les couleurs du drapeau national. C’est une chose à laquelle j’accorde beaucoup d’attention".
Les sprinters sud-africains ont déjà montré tout leur potentiel dans cette épreuve, Simbine succédant à son compatriote Anaso Jobodwana, vainqueur du 100m à Kazan il y a deux ans.
L'étudiant de troisième année en sciences de l'information à l'Université de Pretoria - qui est aussi un joueur de football talentueux, mais ne pouvait pas mener de front deux carrières – déclare que cette médaille à Gwangju constitue jusqu’à présent l'apogée de sa carrière, mais que maintenant il envisageait de continuer sur sa lancée en participant à des compétitions de plus grande envergure.
"Ce titre est jusqu’à présent le point culminant de ma carrière car il s’agit de ma première médaille internationale", dit-il. "Je me sens super forme et je suis impressionné par le fait d’avoir battu le record de l’Universiade, mais j’ai en même temps les Championnats du Monde dans un coin de ma tête et je ferai tout mon possible pour atteindre la finale. Les Championnats du Monde à Pékin sont mes prochains objectifs, suivis des Jeux Olympiques l'année prochaine".
Retrouvez plus d’articles sur Fisu.net
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité