Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Universiades d'hiver 2021, deuxième jour d’évaluation

ParInternational University Sports Federation

Publié 12/02/2016 à 12:08 GMT+1

De notre partenaire Fisu.net

Universiades d'hiver 2021, deuxième jour d’évaluation

Crédit: International University Sports Federation

picture

Crédit: International University Sports Federation

LUCERNE - Le deuxième jour de la visite d'évaluation a été consacré à l’inspection des sites de quelques-uns des sports d'hiver : le biathlon à Andermatt / Realp dans le canton d'Uri, le ski alpin sur le Stoos, dans le canton de Schwyz et le ski de fond à Einsiedeln également dans le même canton.
picture

Crédit: International University Sports Federation

Andermatt (in front) and Realp, location for Biathlon
À Andermatt, au cœur des Alpes suisses, le groupe d'évaluation de la FISU mené par  Marian Dymalski (vice-Président de la FISU) et Roger Roth (Président de la CTI Hiver), ainsi que par Milan Augustin le directeur des universiades d’hiver et son assistante, Paola Foni a été accueilli par Beat Jörg, membre du Conseil cantonal d'Uri et Markus Regli, chef du Swiss Biathlon.
M. Jörg a déclaré que le projet de l'Universiade d'hiver aidera à développer davantage le centre de Biathlon à Realp avec des investissements durables pour en faire un pôle de formation et le centre des compétitions de la région. Il a également présenté le projet d'hébergement des athlètes pour les équipes de biathlètes à Andermatt.
picture

Crédit: International University Sports Federation

Stoos, the resort for Alpine Skiing
Après la visite du site et la discussion de certains aspects techniques les experts de la FISU, accompagnés d'Urs Hunkeler, Beat Hensler, Markus Kälin et Leonz Eder ont été transférés vers la région alpine de Stoos, dans le canton de Schwyz. Comme ce fut une très belle journée et que beaucoup de gens étaient dans la station de ski de Stoos cela a donné une bonne impression quant à la capacité de cette région bien connue à accueillir des compétitions de ski. Les délégués de la FISU ont été accueillis par M. Peter Föhn, représentant du canton de Schwyz au Parlement national de Berne, par Bruno Lifart, le PDG de Stoss montagne société des chemins de fer et une partie de son staff et enfin par Franz Heinzer, Champion du Monde de descente en 1991.  Milan Augustin et Roger Roth ont fait des commentaires très positifs sur cet endroit qui est prévu pour les compétitions de ski alpin.
picture

Crédit: International University Sports Federation

Athletes' Accommodation concept in Andermatt, with Cantonal Counsil of Uri, Beat Jörg (4th from right)
La visite du site pour le ski de fond à Einsiedeln figurait ensuite au programme très chargé de cette deuxième visite d'inspection. À Einsiedeln, le maire Hermann Betschart et d'autres représentants politiques ainsi que les membres du club de ski local ont présenté leurs plans pour les compétitions de ski de fond. Comme à Einsiedeln il y a aussi un site de saut à ski, les autorités locales ont exprimé fortement  leur souhait d'inclure le saut à ski et le combiné nordique au programme de l’Universiade de 2021. Cela les aiderait à modifier l'installation de saut qui est actuellement un stade d’été - Einsiedeln accueille la Coupe du Monde en été – et qui pourra donc accueillir des compétitions l’hiver.
Pour conclure ce deuxième jour de visite, l'équipe d'évaluation de la FISU a été invitée à un dîner donné par la Conseillère municipale Ursula balbutier-Horst dans l'Hôtel Montana à Lucerne.
(Source: SUSF)
Retrouvez plus d’articles sur Fisu.net
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité