Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Andy Murray qualifié difficilement pour les demi-finales

Vincent Bregevin

Mis à jour 28/04/2017 à 17:51 GMT+2

ATP BARCELONE - Andy Murray a dû cravacher pour accéder au dernier carré. Le Britannique a renversé l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas (2-6, 6-4, 7-6 (4)), qui l'avait battu la semaine passée à Monte-Carlo, et affrontera l'Autrichien Dominic Thiem pour une place en finale.

Andy Murray

Crédit: Getty Images

Andy Murray a dû livrer une véritable bataille sur la route des demi-finales à Barcelone. Le Britannique a su la remporter et prendre ainsi sa revanche sur Albert Ramos-Vinolas, qui l'avait battu jeudi dernier en 8e de finale à Monte-Carlo. Mené un set à rien par l'Espagnol, le numéro un mondial a su renverser la situation pour s'imposer en trois manches (2-6, 6-4, 7-6 (4)) et 3h de jeu. Il devra désormais en découdre avec l'Autrichien Dominic Thiem, vainqueur du Japonais Yuichi Sugita (6-1, 6-2), pour une place en finale sur la terre battue catalane.
Murray a dû cravacher pour obtenir sa qualification. Dominé dans le premier set, acculé avec une balle de break contre lui à 3-3, puis à 4-4, dans le deuxième, le numéro un mondial a su serrer le jeu et profiter de sa première occasion sur le service de Ramos-Vinolas pour égaliser à une manche partout. Malgré quelques soucis physiques pour l'Espagnol, Murray a encore été en difficulté dans la dernière manche, concédant son service d'entrée de set, puis à 4-4 après avoir refait son retard.
En position de conclure sur son engagement, Ramos-Vinolas a alors été rattrapé par la nervosité et Murray a pu profiter des erreurs de l'Espagnol pour revenir encore dans le match. Et le remporter au tie-break, après un coup trop long de son adversaire. Le numéro un mondial est venu à bout de son bourreau de la semaine passée à Monte-Carlo au terme d'un vrai combat de terrien. Un autre gros morceau s'offre à lui en la personne de Dominic Thiem, qui n'a toujours pas concédé le moindre set depuis le début du tournoi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité