Si Andy Murray a trébuché sur l'avant-dernière marche, Rafael Nadal, lui, sera bien au rendez-vous de la finale dimanche à Barcelone, où il n'est donc plus qu'à une victoire d'une nouvelle "decima" après celle de Monte-Carlo. Le Majorquin n'a pas trop eu à transpirer samedi en demi-finales face à l'Argentin Horacio Zeballos, écarté end eux manches (6-3, 6-4). Nadal, qui vient de remporter ses 16 derniers sets depuis celui perdu au premier tour à Monte-Carlo contre Kyle Edmund, fera face à Dominic Thiem pour le titre.
Zeballos espérait accrocher sa première finale depuis le début de l'année 2013 à Vina del Mar, où il avait pour ce faire sorti un certain... Rafael Nadal. Mais le sommet était bien trop haut à Barcelone pour qu'il puisse le franchir. Même s'il a eu quelques opportunités dans le premier sets, l'Argentin n'a pu convertir aucune de ses trois balles de break, notamment lorsque Nadal a servi pour le set à 5-3. Zeballos a mené 15-40, en vain.
Tennis
Murray cale sur Thiem
29/04/2017 À 14:12
Ce ne sont pas les meilleures conditions pour moi
Dans la seconde manche, une seule balle de break a suffi à l'Espagnol, dans le neuvième jeu. Une double faute puis un revers manqué ont été fatals à Horacio Zeballos, qui s'est incliné au bout de 1h34 de match. Rafael Nadal n'aura jamais perdu sa mise en jeu, écartant au total pas moins de cinq balles de break sur l'ensemble de la rencontre. Dominic Thiem constituera sans doute un autre morceau dimanche en finale pour un Nadal qui, malgré son bilan immaculé pour l'instant sur terre, n'a toujours pas battu un membre du Top 10 sur ocre ces deux dernières semaines...
"Je suis heureux d'être arrivé en finale. Ce ne sont pas les meilleures conditions pour moi. Et contre Zeballos, rien n'est jamais facile", s'est réjoui Nadal. "Dans des semaines comme celle-ci, celui qui peut assumer face à toutes les conditions météo que nous avons connues, est celui qui avance", a-t-il ajouté en référence à la pluie qui a perturbé le début du tournoi. Reste à écarte Thiem pour aller au bout.
Wimbledon
Nadal, libéré et presque délivré : "Je ne ressens plus de douleur au pied"
HIER À 17:52
Wimbledon
Nadal, Kyrgios, Berrettini and co. tapent la balle avant Wimbledon
25/06/2022 À 11:48