Getty Images

Hyeon Chung a vendu chèrement sa peau mais Rafael Nadal était trop costaud

Chung a vendu chèrement sa peau mais Nadal était trop costaud

Le 28/04/2017 à 19:31Mis à jour Le 28/04/2017 à 21:13

ATP BARCELONE - Hyeon Chung s'est bien battu, mais il n'a tenu qu'un set avant de céder face à Rafael Nadal, vendredi en quart de finale. Le Majorquin s'est imposé en deux sets (7-6, 6-2) contre le Coréen, 94e mondial, et s'est qualifié pour les demi-finales, où il affrontera Horacio Zeballos. Un match a priori encore à sa portée sur la route d'un 10e titre en terre catalane.

Rafael Nadal reste en course pour un dixième titre à Barcelone. L'Espagnol a validé son billet pour les demi-finales vendredi en disposant du Sud-Coréen Hyeon Chung en deux sets (7-6 (1), 6-2) et 1h44 de jeu. Nadal, qui n'a pas encore concédé le moindre set cette semaine, jouera samedi face à l'Argentin Horacio Zeballos pour une place en finale.

Vainqueur surprise d'Alexander Zverev en quart de finale, Chung a d'abord donné du fil à retordre au Majorquin. Régulier dans l'échange, auteur de quelques coups d'éclats, le Sud-Coréen a tenu tête à Nadal jusqu'au tie-break du premier set. Mais c'est justement le moment où il n'a plus su tenir la cadence du n°5 mondial. Chung a commencé à faire des erreurs et Nadal en a profité pour enlever facilement le jeu décisif (7-1).

L'Espagnol a poursuivi sur sa lancée en prenant le service de son adversaire dès le premier jeu de la deuxième manche pour faire la course en tête. Il n'a pas lâché prise, se détachant inexorablement à l'usure pour se défaire du 94e joueur mondial. Nadal n'a finalement pas eu à puiser dans ses réserves et abordera sa demi-finale avec une certaine fraîcheur physique. Elle ne sera pas superflue pour tenter de signer une nouvelle "décima" après celle de Monte-Carlo la semaine passée.

0
0