Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Brisbane : Roger Federer va tenter de décrocher face à Milos Raonic son 1000e succès en carrière

Loïc Tanzi

Mis à jour 10/01/2015 à 21:07 GMT+1

En finale à Brisbane, dimanche, Roger Federer peut rentrer encore un peu plus dans l'histoire du tennis en décrochant sa 1000e victoire en carrière. Mais Milos Raonic a des arguments pour l'en empêcher.

Roger Federer - Brisbane - 2015

Crédit: AFP

Comme un symbole.  Roger Federer va tenter, dimanche, d'aller chercher la 1000e victoire de sa carrière sur le circuit ATP en disputant une 125e finale. Pas la plus prestigieuse, à Brisbane pour un tournoi ATP 250. Reste qu’atteindre cette barre symbolique en remportant un 83e titre à 33 ans ne ferait rentrer le Suisse qu'un peu plus dans la légende de son sport. Prudent, l'homme ne s'y voit pourtant pas encore : "Ce serait très bien d'atteindre ce nombre mais ce n’est pas encore fait, donc n'en parlons pas" a-t-il expliqué devant la presse, après sa victoire en demi-finale, samedi.
Le Suisse arrive en finale en pleine forme. Mis à part un premier tour délicat face à John Millman (4-6, 6-4, 6-4), le numéro 2 mondial n'a passé que 92 minutes sur les courts australiens. Logiquement expéditif face à James Duckworth (6-0, 6-1), Federer a été impressionnant contre Dimitrov, 11e joueur mondial, samedi, en ne laissant que quatre jeux au Bulgare (6-2, 6-2).  Federer s'attend à une tout autre adversité en finale face à Milos Raonic : "Il va y avoir pas mal de rallyes du fond de court. Le match pourrait durer un peu plus longtemps que samedi" a-t-il avancé.
En face, le huitième joueur mondial ne peut pas en dire autant. Rien qu'en demi-finale, il a fallu au Canadien trois sets et 2h30 de jeu pour se défaire de Kei Nishikori (6/7(4), 7/6(4),  7/6(4)). Un succès acquis dans la douleur qui lui apporte de la confiance, surtout que le joueur avait réussi à battre Federer lors de leur dernière opposition en quart de finale, à Bercy en novembre dernier . "Roger (Federer), je dois le garder sous pression grâce à mon service et puis me créer dans un deuxième temps des possibilités, a-t-il déclaré après sa victoire en demi-finale. Cela sera dur mais je pense que Brisbane est un bon endroit pour commencer la saison et se frotter à de tels joueurs." Et pour tenter de repousser l'histoire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité