Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Dubaï : Lucas Pouille éliminé par Andy Murray en demi-finale (7-5, 6-1)

Jeremy Baudu

Mis à jour 03/03/2017 à 19:03 GMT+1

ATP DUBAÏ - Lucas Pouille a cédé face à Andy Murray en demi-finale du tournoi de Dubaï (7-5, 6-1), vendredi. Le Français a tenu tête au Britannique durant un set, avant de s'écrouler lors de la seconde manche. Murray défiera Fernando Verdasco, samedi en finale.

Lucas Pouille

Crédit: AFP

Pas de deuxième finale consécutive sur le circuit ATP pour Lucas Pouille. Le Français s’est incliné en deux manches face à un Andy Murray (7-5, 6-1) plus constant, vendredi en demi-finale du tournoi de Dubaï. Les deux hommes ont alterné le bon et le moins bon dans un premier set sous haute tension qui a duré 1h07. Pouille a même eu un break d’avance à 4-3 mais le numéro un mondial s’est montré intraitable dans les moments chauds. Murray sera opposé samedi à Fernando Verdasco en finale.
Lucas Pouille n’avait jamais marqué plus de quatre jeux dans un match face à Andy Murray, c’est désormais chose faite au terme d'un match qui a été serré uniquement dans la première manche. Pourtant, d’entrée, le Français a semblé étouffé par un Andy Murray agressif en retour de service qui a pu breaker lors du premier jeu de service du Nordiste pour mener ensuite 3-0. Mais Pouille s’est ensuite réveiller avec des coups plus tranchants et précis pour débreaker et égaliser à 3-3.
Murray s’est alors mis à douter et à faire des fautes côté coup droit, il n’en fallait pas plus au Français pour s’engouffrer dans la brèche et prendre à nouveau le service de son adversaire.

Panne de premières balles

Pouille semblait bien parti pour remporter le premier set mais Andy Murray n’a pas baissé les bras et est reparti vers des schémas plus agressifs pour débreaker dans la foulée et mettre la pression sur chaque jeu de service du Français. Et avec seulement 42% de première balle pour le Nordiste dans le premier set, ce dernier a fini par craquer sur un magnifique passing de revers croisé du Britannique.
Le deuxième set a été une balade pour le numéro un mondial, profitant des 30 fautes directes de son adversaire pour rapidement conclure la partie 6-1. 4e défaite en quatre matchs face à Murray pour Lucas Pouille, qui a quand même fait jeu égal avec le Britannique pendant un set. C’est la 2e finale pour le numéro un mondial cette saison, après Doha en début d’année où il s’était incliné face à Novak Djokovic. Il sera opposé cette fois-ci à Fernando Verdasco contre qui il mène 12-2 dans leurs confrontations directes. Une belle occasion pour véritablement lancer sa saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité