Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mannarino reste serein

Eurosport
ParEurosport

Publié 04/10/2008 à 08:30 GMT+2

Adrian Mannarino, révélation du tournoi de Metz, a sorti l'expérimenté Marc Gicquel en deux sets (6-4, 7-6), ce vendredi. A 20 ans, le Français avait gagné son premier match sur le circuit principal au 1er tour. Il jouera Mathieu en demi-finale. Stepanek

ATP METZ - Quarts de finale
Adrian Mannarino (FRA/Q) bat Marc Gicquel (FRA) 6-4, 7-6
Prochain adversaire : Mathieu.
Entre le "petit nouveau" et le "vieux beau", le tournoi de Metz s'est offert une affiche franco-française étonnante en quarts de finale. Adrian Mannarino, qui a gagné ses deux premiers matches sur le circuit ATP cette semaine, est resté aussi concentré que possible pour décrocher une troisième victoire et réussir une nouvelle remarquable perf. Marc Gicquel, de douze ans son aîné et 41e mondial, n'a pas trouvé la solution.
Derrière la bonne première balle de Mannarino il y a du répondant. Un jeu sans à-coups où les poignets de ce gaucher (revers à deux mains) jouent un rôle décisif. Il donne un effet violent à la balle sans pour autant donner l'impression de la frapper. Une fluidité qui n'a échappé à personne et qui met en valeur une polyvalence prometteuse. Adrian maîtrise sa géométrie et il sait en jouer dans la largeur comme dans la profondeur. Au premier set, on l'a vu ainsi finir avec application ses points au filet.
Le danger était de surjouer et de se mettre sous pression sur ses engagements. Au jeu blanc de Gicquel, Mannarino a répondu par un jeu blanc sans sourciller, comme son père (et entraineur) attentifs au progrès de son fils dans les tribunes. Pendant un set et demi, le match a été agréable à suivre. Mannarino joue juste et Gicquel n'est pas assez puissant ni précis pour prendre le jeu à son compte. "J'ai bien servi, même si je préfère des échanges plus longs ", a commenté Adrian. Et c'est le plus expérimenté qui craque en fin de set, sur une 5e balle de break. La seconde manche a été plus décousue. Mannarino a eu le mérite de débreaker rapidement et de s'imposer dès les premiers points du jeu décisifs en menant 4/1.
A le voir offrir ses serviettes à la fin de la rencontre, on croirait qu'il se sentait prêt à entrer dans la cour des grands. Prochaine étape, un cran au-dessus avec Paul-Henri Mathieu. Et l'espoir sans complexe de la jeunesse : Pourquoi ne pas gagner le tournoi ? "Ce n'est plus très loin, il n'y a plus que deux matches, mais on ne sait jamais", a-t-il ajouté. Il n'a perdu aucun set en six matches disputés, dont trois en qualification.
. LES AUTRES RESULTATS
Paul-Henri Mathieu (FRA/N.4) bat Janko Tipsarevic (SER) 7-6, 6-3
Prochain adversaire : Mannarino
Dmitry Tursunov (RUS/N.5) bat Carlos Moya (ESP) 6-3, 6-3
Prochain adversaire : Stepanek
Radek Stepanek (TCH/N.7) bat Eduardo Schwank (ARG) 3-6, 7-6, 6-4
Prochain adversaire : Tursunov
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité