Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lucas Pouille se défait de David Goffin et visera un premier titre dimanche

Lucile Alard

Mis à jour 24/09/2016 à 18:54 GMT+2

ATP METZ - Lucas Pouille poursuit se belle semaine à Metz. Le Français s'est qualifié samédi pour la finale du Moselle Open en disposant de David Goffin, tête de série n°2, en deux sets (7-6, 6-1) en demie. Le 18e mondial disputera dimanche sa deuxième finale en carrière pour un premier titre. Il y sera opposé à Dominic Thiem, tombeur de Gilles Simon un peu plus tôt.

Lucas Pouille

Crédit: AFP

Après Bucarest au mois d'avril, Lucas Pouille va jouer la deuxième finale de sa carrière sur le circuit ATP. Il a sorti en demi-finale du tournoi de Metz le Belge David Goffin, 14e joueur mondial et tête de série numéro 2 (7-6, 6-1). Bien lancé dans la première manche, le Français a laissé son adversaire revenir mais a su calmer la révolte en remportant le tie-break (8-6) pour ensuite dérouler dans la seconde manche. Pour la deuxième fois de sa carrière, il aura l'occasion d'ouvrir son palmarès. Ce sera face à Dominic Thiem, tombeur un peu plus tôt dans l'après-midi de Gilles Simon.
David Goffin n'a encore jamais battu Lucas Pouille. C'était la troisième rencontre entre les deux hommes et le Belge s'est incliné pour la troisième fois. Les deux premiers affrontements avaient donné lieu à des duels très serrés (trois sets les deux fois), le Français a, cette fois-ci, largement dominé son adversaire et le score aurait même pu être plus lourd. Dans le premier acte, Lucas Pouille a eu l'occasion de mener 5-1 avec deux breaks d'avance. Mais il a perdu un poil de concentration et c'est son adversaire qui, deux jeux plus tard, recollait au score.
L'objectif de cette fin de saison, c'est de gagner un titre
Obligés de se départager dans un jeu décisif, les deux hommes ne se sont pas lâchés au score. Le numéro 14 mondial a même eu une balle de set, écartée par un ace de Lucas Pouille. Cette frayeur passée, le Français a continué à avancer dans le court et remporté ce tie-break. Agressif dès le début de la seconde manche, il n'a pas laissé son adversaire respirer et lui a pris d'entrée son service. La suite a été limpide avec un score sans appel de 6-1 et trois breaks réalisés par Pouille.
Il lui reste désormais une dernière marche à franchir pour remporter le premier titre de sa carrière sur le circuit ATP. Après sa victoire face à Rafael Nadal à l'US Open et son beau parcours dans le tournoi du Grand Chelem américain (quart de finale), il ne vise rien d'autre : "L'objectif de cette fin de saison c'est de gagner un titre donc il va falloir essayer de le faire, je suis confiant," a-t-il déclaré au micro d'Eurosport. Face à Dominic Thiem, il jouera contre un joueur pas beaucoup plus âgé que lui et qu'il connait bien. L'Autrichien (23 ans) a un an de plus que le Français (22 ans). Mais il a déjà sept titres à son palmarès.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité