Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Simon frappe fort au bon moment

Sébastien Petit

Mis à jour 19/06/2015 à 18:44 GMT+2

ATP QUEEN'S - Gilles Simon a obtenu une victoire qui fait du bien en quart de finale face à Milos Raonic, 8e mondial et demi-finaliste à Wimbledon (4-6, 6-3, 7-5). Au prochain tour, le Niçois affrontera Kevin Anderson.

Gilles Simon - ATP Queen's 2015

Crédit: Panoramic

Gilles Simon n'avait encore jamais battu Milos Raonic sur le circuit ATP. Vendredi, après un quart de finale de haute volée, c'est désormais de l'histoire ancienne. Sur une surface où il a peu l'occasion de briller, le Niçois s'est offert le scalp du Canadien, actuel huitième joueur mondial et surtout demi-finaliste l'an passé sur le gazon de Wimbledon, après trois sets (4-6, 6-3, 7-5). Samedi, il jouera pour une place en finale face à Kevin Anderson, vainqueur de Guillermo Garcia-Lopez dans le même temps (7-6, 7-5).
Une fois n'est pas coutume, face au grand serveur canadien, Simon s'est montré beaucoup plus solide que lui dans ce secteur de jeu. Avec 62% de premières balles, le Français a su museler son adversaire pas très inspiré lors des échanges. Raonic n'en a pas moins servi quelques aces, 23 au total contre 3 pour le Niçois. Mais cela ne l'a pas empêché de concéder sa mise en jeu deux fois sur les deux seules balles de break concédées en deuxième et troisième manches. Une efficacité qui a payé pour Simon, lui qui n'a même pas eu à défendre d'alertes dans le dernier acte.
Finaliste à Eastbourne en 2013, Simon vise maintenant sa première finale au Queen's où il n'avait jamais dépassé les huitièmes de finale lors de ses trois précédentes participations. Avant cette ultime étape, il aura face à lui un autre grand serveur, Kevin Anderson, actuel 17e mondial et tombeur de Stan Wawrinka au 2e tour en milieu de semaine (7-6, 7-6). L'occasion de montrer que, sur gazon, Simon aussi a des choses à faire valoir avant Wimbledon et les quarts de finale de Coupe Davis mi-juillet à Londres face à la Grande-Bretagne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité