Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 2014, Groupe A : Berdych se relance et enfonce Cilic

Pakasit Prachansiri

Mis à jour 12/11/2014 à 17:07 GMT+1

Sévèrement battu par Wawrinka pour son entrée en lice, Tomas Berdych a redressé la barre en dominant Marin Cilic en deux manches (6-3, 6-1), mercredi à Londres. Le Croate, également battu lors de son premier match, est quasiment éliminé.

Tomas Berdych au Masters de Londres

Crédit: Panoramic

Un Berdych solide face à un Cilic fantomatique : cela donne un nouveau match à sens unique dans ce Masters de Londres. Dans une édition où il n’y a encore eu aucun match à suspense, cette confrontation entre les deux géants n’a pas dérogé à la règle. Berdych a balayé ce mercredi le protégé de Goran Ivanisevic en deux petits sets (6-3, 6-1) en à peine 1h15 de jeu. Après avoir joué son "pire match de la saison" lundi face à Wawrinka, l’actuel septième joueur mondial se relance pour la qualification pour les demies. 
Sur le court de l’O2 Arena, Berdych a développé un tennis solide. Mais il a surtout profité des nombreuses fautes directes de Cilic qui n’est jamais parvenu à se libérer. Depuis le début de ce Masters, le récent vainqueur de l’US Open n’est que l’ombre du joueur qui a remporté le dernier Grand Chelem de la saison. Entamant la rencontre avec trois fautes directes, la couleur était annoncée. Au total, le Croate a commis 30 fautes directes pour seulement 11 coups gagnants. A titre de comparaison, Berdych, sans jouer un tennis extraordinaire, a développé un meilleur tennis pourcentage (16 coups gagnants/17 fautes directes).

Wawrinka qualifié pour les demies s'il bat le Djoker

Et avec seulement 51% de premières balles, le Croate a logiquement subi le jeu tout au long de la partie sans jamais être en mesure de retourner la situation. Résultat : un score sans appel en à peine un peu plus d’une heure de jeu en faveur de Berdych qui prend au passage sa revanche sur son adversaire qui l’avait battu lors de leurs deux derniers matches cette saison, au 3e tour de Wimbledon et en quarts de l’US Open.
Berdych, qui en cinq participations aux Masters, remporte son deuxième match après avoir perdu le premier, relance un peu le suspense dans ce groupe A. Ce mercredi soir (21h), Djokovic et Wawrinka vont s’affronter pour prendre les commandes de la poule. Si le Suisse bat le leader du tennis mondial, il se qualifierait d’ores et déjà pour les demies. 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité