Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

#NextGen : les moins de 21 ans auront droit à leur Masters en 2017

Sébastien Petit

Mis à jour 19/11/2016 à 23:29 GMT+1

MASTERS - En 2017, une nouveauté viendra s'incorporer au calendrier de fin de saison : en marge du traditionnel Masters de fin d’année à Londres, les espoirs de moins de 21 ans les mieux classés se regrouperont aussi au sein de leur propre tournoi des Maîtres, qui se déroulera à Milan.

Alexander Zverev lors du tournoi de Saint-Pétersbourg

Crédit: AFP

C'était une idée dans le vent depuis un moment : elle sera finalement concrétisée la saison prochaine. Les joueurs de 21 ans et moins (nés en 1996 ou après) les mieux classés en 2017 auront droit à leur tournoi des Maîtres.
Le principe se rapproche du Masters classique : les sept meilleurs seront qualifiés pour jouer ce tournoi spécial à Milan du 7 au 11 novembre prochain, plus un huitième qui sera accueilli grâce à une wild-card, ce qui permettra à un joueur émergeant tardivement dans la saison d’avoir la possibilité de venir se frotter aux meilleurs espoirs.

Zverev et Coric prennent rendez-vous

Ainsi, deux poules de quatre joueurs seront formés pour disputer un round robin avant les demi-finales. Autre particularité de ce nouveau rendez-vous : les joueurs y participant ne gagneront pas de points ATP, l'idée étant de montrer les jeunes talents de demain sans pénaliser les autres. Mais bien évidemment un "prize money" de 1,25 million de dollars sera mis en jeu.
Si ce tournoi avait eu lieu cette année, nous y aurions retrouvé, dans l'ordre du classement ATP actuel, l'Allemand Alexander Zverev, le Croate Borna Coric, les Russes Karen Khachanov et Daniil Medvedev, le Sud-Coréen Hyeon Chung et les Américains Taylor Fritz, Jared Donaldson et Frances Tiafoe. Une belle initiative alors que l’hégémonie du Big Four commence à toucher doucement mais sûrement à sa fin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité