Novak Djokovic remporte son 3e match de poule face à David Goffin

MASTERS - Novak Djokovic a terminé le round robin à Londres par un "perfect" en battant David Goffin, jeudi dans l'O2 Arena (6-1, 6-2). Le Serbe a plié en un peu plus d'une heure de jeu cette rencontre face au remplaçant de Gaël Monfils pour rester invaincu avant les demi-finales de samedi. Et mettre la pression sur Andy Murray qui ne devra pas se rater vendredi face à Stan Wawrinka.

Novak Djokovic - Masters 2016

Crédit: AFP

Novak Djokovic sera resté sérieux jusqu'au bout. C'est la principale information à retenir de ce match à la limite de l'exhibition. Entre le Serbe, déjà qualifié pour les demi-finales du Masters de Londres, et le Belge, remplaçant au pied levé de Gaël Monfils et donc assuré de ne pas aller plus loin que ce match, la rencontre a été plus qu'à sens unique.
Pourtant, Goffin a bien voulu mettre du sien pour tenter d'accrocher une victoire de prestige à défaut d'être déterminante dans sa carrière, celui-ci n'ayant jamais battu Djokovic après quatre premières rencontres l'un face à l'autre. Mais ce jeudi dans l'O2 Arena, le numéro deux mondial n'était pas décidé à se laisser faire : en un peu plus d'une heure de jeu, il a dominé son adversaire (6-1, 6-2) pour assurer sa première place du groupe Lendl après trois victoires dans ce round robin.

S'il tient à sa couronne, Murray ne devra pas se rater vendredi

Que ce soit dans les premier ou deuxième sets, Goffin n'a pas été en mesure de faire douter le Serbe. Pourtant, ce dernier n'affichait pas des statistiques très reluisantes dans le premier acte avec 13 fautes directes pour seulement 3 coups gagnants. En outre, le Belge n'a pas réussi à rebondir sur les 38% de réussite derrière les secondes balles du Serbe pour se procurer la moindre balle de break. Il lui a fallu attendre la fin du deuxième set, lorsque le match était quasiment plié, pour le voir bousculer un peu le deuxième joueur mondial. En vain.
Le quadruple tenant du titre est dans la salle londonienne comme chez lui. Il vient même d'y signer une 30e victoire au Masters depuis sa première participation : c'est le 5e joueur de l'ère Open à atteindre ce total. C'est également son 21e succès sur les 22 dernières rencontres jouées dans l'O2 Arena, seul Roger Federer ayant réussi à le dominer en round robin depuis 2011. En restant ainsi invaincu dans son groupe, le Serbe met un peu plus la pression sur Andy Murray dans leur duel à distance pour la première place mondiale.
Vendredi, l'Ecossais affrontera Stan Wawrinka dans un match où une défaite pourrait lui coûter son trône en cas de non-qualification pour les demi-finales du Masters. Le Britannique pourrait aussi terminer deuxième de son groupe, ce qui signifierait une demi-finale face à Novak Djokovic samedi. Et de mettre tout le monde d'accord dans un face-à-face que tout le monde attend avec impatience.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité