Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Présent à Shanghai, Milos Raonic assure sa place pour le Masters de Londres

ParAFP

Mis à jour 10/10/2016 à 11:26 GMT+2

MASTERS CUP - Il ne lui manquait plus qu'une poignée de points pour confirmer sa présence à Londres. En s'alignant au Masters 1000 de Shanghai, sans savoir encore s'il pourra y jouer, Milos Raonic a assuré sa qualification pour la Masters Cup fin novembre pour la deuxième fois de sa carrière.

Milos Raonic

Crédit: Imago

Et de quatre. Milos Raonic, 6e joueur mondial, est le quatrième joueur à avoir acquis suffisamment de points à la "Race" pour assurer sa qualification pour le Masters, dernier tournoi de la saison rassemblant du 13 au 20 novembre les huit joueurs les mieux classés à Londres.
Le Canadien emboite le pas de Novak Djokovic, Andy Murray et Stan Wawrinka déjà qualifiés pour le "tournoi des maîtres". Quasiment qualifié à Pékin, avant de quitter le tournoi pour une blessure à la cheville, le protégé de Riccardo Piatti et Carlos Moya a assuré mathématiquement sa présence à Londres en s'alignant au Masters 1000 de Shanghai, sans savoir s'il pourra y jouer ou non. Car, grâce à sa place protégée, il est assuré d'être exempté de premier tour et de commencer le tournoi dès le deuxième.
En attendant de connaître la sévérité de sa blessure, un chiffre : c'est la deuxième fois que le joueur de 25 ans, finaliste du dernier Wimbledon, valide son billet pour le prestigieux tournoi de fin d'année. En 2014, il avait perdu ses deux premiers matches de poules, face à Murray et Roger Federer, et avait dû déclarer forfait avant le dernier en raison d'une blessure au quadriceps.
La course au Masters
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité