Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tsonga garde le moral

ParAFP

Publié 16/07/2008 à 19:15 GMT+2

Jo-Wilfried Tsonga s'est rendu à l'évidence, son genou n'était pas prêt pour aller à Pékin disputer les Jeux Olympiques. Le Français passe donc à la prochaine échéance avec la même envie : l'US Open. "Le moral tient", explique-t-il.

>Jo-Wilfried Tsonga a disputé 25 matches cette saison (17 victoires, 8 défaites). Il n'a plus joué depuis son forfait en demi-finale à Casablanca, juste avant Roland-Garros.
Son forfait pour les J.O. : "J'y croyais pourtant mais j'ai passé des examens vendredi qui ont montré que mon genou était encore un peu enflammé".
"Alors qu'on s'était fixé ce lundi pour reprendre le tennis, je me suis rendu compte que ça n'allait pas être possible. Mon genou n'est pas prêt. En allant aux Jeux, j'aurais pris des risques inutiles."
"Le docteur (Montalvan, médecin de la Fédération française) m'a mis au repos quelques jours, ensuite on va repartir et continuer le travail sur machines, en piscine et au sol. Les journées se ressemblent un peu mais finalement ça passe assez vite, le moral tient".
"Avec les JO, j'avais quelque chose au-dessus de ma tête qui disait: allez il faut avancer, avancer, avancer. Maintenant je me fixe l'US Open comme échéance"
Sa blessure et l'avenir : "Cette blessure m'a quand même grillé la moitié de l'année.J'espère pouvoir faire une saison pleine le plus vite possible"
"Cela m'aide à digérer tout ce qui s'est passé depuis le début d'année et ça va me permettre de revenir sur le circuit avec la tête à l'endroit."
"Avec quelques matches d'entraînement dans les jambes, je me sens prêt à attaquer directement par un Grand Chelem. Ça ne sera pas la première fois. Il faut bien que je revienne à un moment ou un autre."
Après sa finale à Melbourne : "C'était particulier, je pensais pouvoir le gérer assez facilement mais c'est vrai que ce n'était pas si évident que ça."
Ses objectifs : "Pourquoi pas aller chercher un titre ?".
Au classement ATP, il n'a pas de points à défendre d'ici la fin de l'été (aucune victoire l'an dernier entre Wimbledon et l'US Open): "Après il y en a quelques-uns mais je ne me pose pas trop de questions là-dessus. Si j'ai le niveau, je vais les faire."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité