Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Benoît Paire, Kristina Mladenovic et Caroline Garcia suspendus par la FFT à titre conservatoire

Alexandre Coiquil

Mis à jour 29/08/2016 à 17:26 GMT+2

Après les événements survenus à Rio, Kristina Mladenovic, Caroline Garcia et Benoît Paire ont été suspendus par la Fédération française de tennis pour leur "attitude inadmissible". Les deux joueuses et le joueur français sont pour l'instant suspendus à titre conservatoire, annonce la FFT dans un communiqué ce dimanche midi. Ils seront privés d'aide fédérale et de sélection en équipe de France.

Caroline Garcia, Benoît Paire et Kristina Mladenovic suspendus par la FFT

Crédit: Eurosport

La FFT a décidé de frapper fort après les gros couacs des Jeux Olympiques. La Fédération française de tennis a annoncé dimanche, via un communiqué, les suspensions communes, à titre conservatoire, de Kristina Mladenovic, Caroline Garcia, qui avaient critiqué la fédération après leur défaite au premier tour du double dames, et Benoît Paire, qui n'avait pas respecté les règles de vie de l'équipe de France au village olympique, avant d'être exclu en pleine compétition par Arnaud Di Pasquale, le DTN du tennis français.
La décision a été prise par la Comité de Direction de la FFT, qui statuera de manière définitive le 24 septembre prochain. Cette suspension entraîne de facto la suppression de toute aide fédérale aux deux joueuses et au joueur français et les prive surtout de sélection en équipe de France, comme l'explique le communiqué.

Privées de la finale de Fed Cup ?

"Suite aux Jeux Olympiques de Rio, le Comité de Direction de la Fédération Française de Tennis réuni ce samedi 27 août a longuement évoqué le cas des joueuses et du joueur qui ont bafoué l’institution fédérale et abîmé l’image du tennis, écrit la FFT. Il s’agit d’une part de Kristina Mladenovic et de Caroline Garcia qui ont vivement critiqué leur Fédération publiquement après leur défaite en double au premier tour, et d’autre part de Benoit Paire qui s’est affranchi de l’esprit olympique et des règles du groupe France dont il a d’ailleurs été exclu pendant la compétition."
Si cette décision n'est pas définitive, elle va avoir un véritable impact sur la fin de saison en Coupe Davis et en Fed Cup. Si Benoît Paire n'a jamais été sélectionné avec les Bleus désormais sous la coupe de Yannick Noah, Kristina Mladenovic et Caroline Garcia sont elles les taulières de l'équipe de Fed Cup, dirigée par Amélie Mauresmo, et qualifiée pour la finale de la compétition face à la République tchèque. D'ici les 12 et 13 novembre, date de la finale qui se jouera à Strasbourg, la FFT aura statué de manière définitive sur les cas des trois joueurs. Une suspension confirmée pour Mladenovic et Garcia serait un véritable coup de poing sur la table. Arnaud Di Pasquale avait prévenu à Rio : "On en restera pas là". C'est donc chose faite.
Kristina Mladenovic aux côtés de Caroline Garcia lors des JO de Rio
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité