Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Avantage Argentine

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/04/2012 à 13:06 GMT+2

L'Argentine est en ballotage favorable dans son quart de finale de Coupe Davis face à la Croatie après la victoire de Nalbandian et Schwank face à la paire Cilic-Karlovic (3-6, 7-6, 6-3, 6-7, 8-6). Ce dimanche, Juan Martin Del Potro devrait conclure face à Marin Cilic.

Nalbandian Schwank Argentine Croatie Davis

Crédit: AFP

A Buenos Aires, l'Argentine a peut-être réussi le plus dur face à la Croatie dans la nuit de samedi à dimanche, en quart de finale de la Coupe Davis. David Nalbandian et Edouardo Schwank ont remporté le double face à la paire Marin Cilic-Ivo Karlovic (3-6, 7-6, 6-3 6-7, 8-6) au bout de presque cinq heures de lutte. "Je me sens bien et je suis très heureux, avouait après-coup David Nalbandian auprès du site officiel de la compétition. Les conditions étaient un peu étranges, il y avait du vent et ils ont bien servi. Nous avons joué avec notre coeur."
"Je suis triste, mais je pense que nous avons bien joué. Nous avons donné le meilleur de nous-mêmes et nous devons accepter la défaite, reconnaissait pour sa part Marin Cilic. Je pense aussi que la foule a aidé l'Argentine a se surpasser dans le cinquième set." Dimanche, les finalistes sortants pourront compter sur leur n°1 Juan Martin Del Potro pour conclure face à un Cilic moins performant sur terre battue que que la "Tour de Tandil", et surtout nettement moins frais après environ dix heures déjà passées sur le court en deux jours.
L'Espagne encore surprise en double
Les Espagnols, de leur côté, ont échoué à terminer le travail dès le double dans lequel Marcel Granollers et Marc Lopez n'ont pas fait oublier la paire historique Fernando Verdasco-Feliciano Lopez. Dominés 3-6, 6-4, 6-4, 7-6 par Oliver Marach et Alexander Peya, peu connus sur le circuit, les hommes d'Alex Corretja devront donc revenir dimanche Mais ils gardent les cartes en main, avec David Ferrer et Nicolas Almagro, pour atteindre les demi-finales face au vainqueur entre la France et les Etats-Unis.
A Prague, la République tchèque mène 2-1 face à la Serbie après le succès 6-4, 6-2, 7-6 de Tomas Berdych et Radek Stepanek, vaillant malgré son marathon de la veille et quatre heures de sommeil, sur Nenad Zimonjic et Ilija Bozoljac. C'est la dixième victoire de Stepanek et Berdych en onze doubles de Coupe Davis. Berdych aura une première balle de match dimanche face à Janko Tipsarevic, n°8 mondial et n°1 serbe en l'absence de Novak Djokovic.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité